C’est vendredi, et, qu’on se l’avoue, on a tous envie d’être en weekend ! Celui qui dit non n’est pas humain ! De façon à ce que votre aprem passe plus vite, rien de mieux qu’une compile qui va vous donner le smile pour bien commencer le week-end. Retrouvez les meilleures réactions des community managers, que ce soit le CM de la SNCF avec ses réponses parfois piquantes ou les tweets des marques qui ont surfé sur les hastags populaires ces derniers jours, jetez un coup d’œil, ça va vous faire sourire au bureau …
La SNCF a trouvé un community manager qui a de l’humour …
Au début, tout va bien, la SNCF lance un tweet pour sa tournée « gourmande » qui a lieu en gare Montparnasse.
Mais la gourmandise est un vilain péché qui appelle à la dérive …
Contre toute attente, la SNCF a répondu ! Et, avec humour au menu s’il vous plaît !
La SNCF a changé son fusil d’épaule en optant pour un community management qui soit direct, décalé et réactif. Autres exemples qui prouvent que l’identité de la SNCF s’affirme et que la société compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds sans broncher ! La dérision semble être son arme de prédilection pour répondre à sa communauté. Est-ce parfois trop agressif de la part d’une marque ? En tout cas, il y a de l’interaction …
Réactions des marques face au hashtag #TuSaisQueCestLhiver
Hashtag dans les tendances Twitter il y a deux jours, #TuSaisQueCestLhiver a fait réagir de nombreuses marques sur la twittosphère …
Le Hashtag #SiJeCroiseET, lancé par le Virgin Tonic sur Twitter, a déchaîné les marques !
Les community managers ont rusé de créativité et d’humour, enfin la plupart …
Le tweet original
Les Top Tweets
Même le compte institutionnel de France Diplomatie s’est prêté au jeu ! Plutôt une belle surprise pour cette manière décomplexée de communiquer.
Les Flop Tweets …
D’autres community managers ont essayé de faire de l’humour en l’adaptant à leur marque. Mais, quand la tentative d’humour et de créativité ne sont pas au rendez-vous, ça donne un fail … Après, à vous de me dire si certains ne méritent pas d’être dans cette catégorie !
Quel est le point commun entre tous ces exemples ? Les marques n’ont pas assez détourné la situation et sont restées trop centrées sur leurs produits sans humour et idée créative, enfin cela n’engage que moi ! Dans la plupart des cas, ce sont des moyennes entreprises qui n’ont probablement pas une personne dédiée au community management, à l’inverse des grandes marques. Certaines d’entre elles auraient peut-être dues s’abstenir de tweeter …
Avant de filer en week-end, j’ai une dernière question pour vous : si vous croisez E.T, vous faites quoi ?