À l’heure actuelle, près d’un tiers de la population utilise les réseaux sociaux dans le monde. De ce constat découle l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises. Attirées par cette vitrine en ligne, les entreprises sont de plus plus enclins à utiliser ces nouveaux modes de communication. Après l’intemporel Facebook, d’autres plateformes sociales sont arrivées dans la course. Aujourd’hui, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn et consorts représentent une grande communauté. À chaque réseau social son point fort. Instagram est par exemple spécialisé dans le partage de photos, Twitter est un réseau social de partage d’opinions et LinkedIn s’adresse aux professionnels. En bref, tout le monde se retrouve au minimum sur un réseau social qui lui ressemble. Côté entreprise, il est important de prendre conscience que les réseaux sociaux sont une ouverture vers les internautes. En effet, c’est un moyen de communication rapide et peu coûteux qui vous permet de toucher une cible qualifiée en une fois. Les réseaux sociaux développent de nombreux formats et outils pour satisfaire les utilisateurs, mais aussi les professionnels. Aujourd’hui, votre agence Social Media revient sur l’utilisation à bon escient des stories pour mettre en valeur son entreprise ?
Les stories : l’outil parfait pour vous mettre en valeur
Les stories sont arrivées récemment sur les réseaux sociaux que nous connaissons. En effet, elles sont apparues dans un premier temps sur Snapchat et Instagram avant d’arriver sur Facebook et LinkedIn. Les autres réseaux sociaux développent de plus en plus ces vidéos verticales qui suscitent l’intérêt des utilisateurs. Il est donc important de savoir comment utiliser les stories de façon à mettre en valeur votre entreprise, mais également l’utilité que les stories auront pour vos futures stratégies business.
Comment utiliser les stories ?
Disponibles sur Facebook, Instagram, Snapchat, LinkedIn et maintenant YouTube, les stories sont accessibles à tous dès lors que vous possédez un compte sur l’un de ces réseaux sociaux. Ensuite c’est très simple. Vous devez prendre une photo ou choisir une photo qui conviendra à l’utilisation que vous allez faire de la stories, puis vous allez pouvoir agrémenter cette dernière avec les différentes options offertes par le réseau social. De plus, il faut savoir que certaines stories sont plus développées que d’autres. En effet, les stories Facebook sont peut-être moins avantageuses pour votre stratégie contrairement aux stories Instagram.
Pour ce qui est des stories Instagram, ce sont jusqu’à présent les stories les plus intéressantes pour votre entreprise. En effet, la plateforme offre à ses utilisateurs une multitude de possibilités pour agrémenter leurs stories et les rendre uniques.
Les stories vous permettent de mettre en valeur vos produits
Que votre entreprise propose des produits ou des services, vous avez votre place sur les stories Instagram. Ces dernières vont vous permettre de rendre plus visibles les produits ou les services que vous proposez. Autrement dit, les stories suscitent l’émotion et la curiosité de vos followers.
Les followers peuvent également interagir avec vous par le biais de réactions automatiques. Cela leur permet de donner leur avis, mais aussi de vous montrer leur engagement. Ces stories ont aussi l’avantage de pouvoir se présenter sous différents formats, que ce soit photo ou vidéo. C’est alors un outil de communication qui laisse libre cours à votre imagination et à votre créativité.
Les stories : rapprochez-vous de vos abonnés
En plus d’être un nouvel outil de communication, les stories vous permettent également de vous rapprocher de vos abonnés. En effet, Instagram, en particulier, propose différentes options de personnalisation en plus de la localisation, de l’heure et des hashtags, pour interagir avec vos internautes.
Le compte à rebours
Le compte à rebours peut s’avérer très utile pour les entreprises. Par exemple, la sortie de votre nouvelle gamme de produits peut être annoncée en story avec un compte à rebours pour attiser l’envie du consommateur. De plus, vous pouvez également annoncer le lancement le jour J avec un lien en « swipe up » qui va rediriger l’internaute vers la page de votre site internet.
Les sondages
Les sondages peuvent être utilisés de différentes manières. Elles peuvent vous permettre d’obtenir des retours sur vos produits, de faire participer vos followers avec des teasers sur la prochaine collection par exemple « Voulez-vous un aperçu de la nouvelle collection ? ». Vous pouvez également connaître les goûts de vos internautes en opposant deux produits par exemple et définir lequel plaira le plus à votre audience.
Il existe un deuxième type de sondage qui fonctionne avec un curseur, ce sondage peut alors vous permettre de quantifier les avis sur un produit ou avoir différents retours sur un produit ou un service.
Que retenir ?
Ce sont quelques exemples d’utilisation des stories en entreprise, mais il en existe beaucoup d’autres. Ce format permet de bien mettre en valeur votre société et vous permettent de vous rapprocher de vos abonnées. Alors qu’attendez-vous ?
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