Vous souhaitez intégrer une agence de marketing digital ? Vous cherchez un stage en webmarketing qui vous permet de mettre en pratique vos connaissances SEO, SEA et SMO, mais aussi de les enrichir au sein d’une équipe jeune et dynamique ? C’est le moment de postuler !
Stage Assistant Webmarketing : SEO, SEA et SMO
Stage à pourvoir dès maintenant, Rouen (Métro Jean Jaurès – Petit-Quevilly)
Minimum de 3 mois – Indemnité légale de stage
L’agence Powertrafic
Leader en Normandie dans le domaine du référencement, Powertrafic est installée à Seine Innopolis (près de Rouen), au cœur du Pôle Numérique. Nous accompagnons nos clients, PME et grands comptes (à Paris et partout en France), dans leur stratégie de marketing digital.
Pour répondre à notre croissance, nous cherchons des talents qui viendront renforcer notre équipe de quinze personnes. Nos experts ont passé des certifications Google. Nous sommes particulièrement reconnus dans le domaine SEO, SEA et SMO. Ainsi, nous portons conseil de façon globale pour les stratégies Webmarketing d’entreprises ou de marques qui souhaitent faire l’acquisition de trafic et augmenter leurs taux de conversion et d’engagement. Notre pôle Technique SEO, SEA & SMO travaille de concert avec notre pôle Création (réalisation de design) et notre pôle Éditorial (création de contenu).
Les missions
Assister le pôle Technique SEO, SEA & SMO dans ses missions de Webmarketing.
Vos actions quotidiennes seront multiples :
- SEO : Gestion des campagnes de netlinking. Optimisations techniques et maillage interne. Optimisation des mots-clés en maîtrisant un outil de gestion de type SEMrush. Réaliser le maillage, Backlinks …
- SEA : Créer et mener des campagnes AdWords. Suivi des performances de trafic et des positions…
- SMO : Accompagner les campagnes sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, YouTube Ads…).
- Webmarketing : De manière plus générale, travailler au développement du trafic, du positionnement et du chiffre d’affaires de nos clients.
- Analyse : Analyse et audit sémantique, bilan des actions mises en place (réaliser des statistiques), identification des leviers de performance.
Profil recherché
H/F
Vos formations ou votre approche autodidacte vous ont apporté des bases solides dans le domaine du référencement naturel et payant. Vous souhaitez poursuivre un stage pour renforcer votre maîtrise SEO, SEA et SMO. Vous maîtrisez au moins un des outils de tracking (Google Analytics, Google Webmaster Tools/Search Console…). De même, vous êtes à l’aise avec les langages HTML/CSS/Javascript et tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel. Passionné par le numérique, vous êtes en veille permanente sur les évolutions technologiques.
Compétences requises
Avoir des bases théoriques sur les points suivants :
- Référencement naturel
- Référencement payant
- Google Analytics
- Google AdWords
- Langages de programmation : HTML, CSS, JS, PHP
Savoir utiliser :
- Excel
- Plusieurs CMS tels que WordPress, Prestashop, Magento
Qualités souhaitées
Curieux, autonome, on peut dire de vous que :
- Vous avez une réelle volonté d’apprendre dans le secteur du SEO, SEA, SMO
- Vous aimez travailler en équipe
- Vous êtes soucieux de la satisfaction client
- Votre orthographe et votre grammaire sont irréprochables
Informations pratiques
- Stage d’une durée minimum de 3 mois
- À pourvoir dès que possible
- Indemnité légale de stage
- 35h / semaine
- Poste basé à Seine Innopolis (Petit-Quevilly, métro Jaurès, près de Rouen)
Pour postuler ?
Faites-nous parvenir votre candidature par e-mail à recrutement@powertrafic.fr
Site internet : www.powertrafic.fr
Tél : 02 35 71 25 27
Contact : Henri OFFROY