Nous déclarons la publicité sur Snapchat Ad Manager ouverte ! Celle-ci était annoncée en juin, mais nous n’y avions pas encore accès. C’est maintenant chose faite. C’est véritablement ce qui manquait au réseau social depuis bien longtemps. A quoi ressemble Snapchat Ad Manager ? On vous en dit plus.
Snapchat Ad Manager, le nouvel outil pour cibler les jeunes
Un régie publicitaire similaire à celles des concurrents
Comme toute régie publicitaire, on retrouve les étapes clés pour lancer une campagne sur les réseaux sociaux. La première est de définir ses objectifs marketing. Ici, on a le choix entre :
- Générer du trafic sur votre site (Send people to your website)
- Promouvoir une application mobile (Drive App Install)
- Accroître la notoriété d’une marque (Increase Brand Awareness)
- Générer des vues (Get people to view my content)
Ensuite, il faut planifier sa campagne en définissant sa durée, l’audience que vous souhaitez cibler et votre budget.
Les options de ciblage sont pour l’instant encore limitées aux principaux indicateurs socio-démographiques, géographiques et aux habitudes de connexion. Mais elles risquent d’être enrichies au fur et à mesure.
Quelles publicités peut-on déployer ?
Les formats publicitaires proposés sont là aussi encore limités. L’outil de création de publicité ne permet pour le moment de créer que des Snap Ads. Les Lenses et Géofilters ne sont malheureusement pas encore disponibles. Dans la suite logique des choses, ces formats devraient arriver sur Snapchat Ad Manager plus tard En attendant, nous pouvons créer et déployer pour vous des publicités Snap Ads pour cibler vos clients les plus jeunes. Vous pouvez retrouver dans cet article plein d’informations pour mieux connaître les utilisateurs de Snapchat, et ainsi voir s’ils correspondent à votre audience cible. N’hésitez pas non plus à nous contacter pour qu’on définisse ensemble quelle stratégie Social Ads serait la plus pertinente en fonction de vos objectifs et de votre offre.
[MAJ] Snapchat vient d’annoncer dans son blog le lancement prochain d’un mode avancé sur Snapchat Ad Manager. Ce mode donnera accès à un certain nombre d’outils supplémentaires à la manière de Facebook Power Editor. Les nouvelles fonctionnalités permettront aux annonceurs de créer, gérer et déployer encore plus facilement leurs campagnes publicitaires. La création d’audiences personnalisées, le stockage de photos et vidéos, la possibilité de tester simultanément des variantes de campagnes auprès d’audiences différentes, … ce sont quelques exemples des fonctionnalités à venir.