La digitalisation dans tous les secteurs d’activité a fait naître de nouvelles pratiques. Désormais, les sociétés peuvent vendre leurs produits et services sur internet via des stratégies de marketing virtuel bien structurées. Certains professionnels du web comme Sendinblue accompagnent les plateformes de vente en ligne dans cette perspective. Cette agence digitale est un leader en matière de référencement naturel et payant des sites internet. Pour élargir son champ d’action, elle a racheté Captain Wallet, une start-up spécialiste des publicités sur mobile. Souhaitez-vous tout savoir de ces deux agences digitales ainsi que les avantages qui découlent de leur fusion pour leurs clients ? Focus !
Connaissez-vous la solution marketing Sendinblue ?
Sendinblue est une agence digitale pionnière en Europe dans le domaine de la publicité sur internet. Elle offre l’opportunité aux chefs d’entreprise de nouer des relations commerciales de bonnes qualités avec leurs clients. Pour ce faire, ce professionnel du numérique met en place une stratégie de publicité virtuelle à 360°. Les outils digitaux utilisés pour atteindre les objectifs visés sont entre autres :
- le CRM sales,
- le marketing automation,
- le transactionnel,
- l’e-mailing ou encore,
- le tchat.
Les produits proposés par Sendinblue sont peu complexes. Ils sont sur mesure et s’adaptent aux besoins des petites et moyennes entreprises en particulier. Il faut rappeler que l’agence de marketing digital Sendinblue propose des prestations dans le cadre de référencement SEO et SEA des sites internet. Ces experts mettent donc tout en œuvre pour rendre visible votre plateforme internet sur les premières pages des moteurs de recherche.
Vous pouvez aussi confier vos projets de Social Ads ou SMA à cette agence web. Ces services s’adressent prioritairement aux professionnels qui envisagent donner une identité à leur vitrine web. Sendinblue est également un acteur privilégié aux côtés des entreprises pour la réalisation de leur campagne de publicité virtuelle. L’intervention de ce professionnel est nécessaire à toutes les étapes. Il participe à la définition du projet, suit sa réalisation et évalue les résultats obtenus.
Qui est Captain Wallet ?
Pour assurer l’expansion de ses activités, Sendinblue a procédé au rachat de plusieurs start-up qui proposent des prestations de marketing digital. C’est notamment le cas de Captain Wallet, le numéro 1 de la publicité sur wallet mobile sur le « vieux continent ». Ce professionnel du web dispose des rudiments techniques nécessaires pour faire de toute carte de fidélité, un circuit relationnel performant.
Dans le cadre de ses activités, Captain Wallet fait usage des portefeuilles électroniques édictés par Google et Apple. Cette start-up compte plus de 200 clients dans la seule ville de Paris. Certains d’entre eux sont des marques de renommée internationale.
Quelles solutions propose Captain Wallet ?
La start-up de marketing web sur mobile Captain Wallet propose un nombre varié de solutions.
La carte de fidélité dématérialisée
Captain Wallet met sur le marché une carte de fidélité dématérialisée. Elle permet de faciliter l’expérience utilisateur de vos clients. Cette carte de fidélité permet de prendre connaissance, en quelques clics, des offres de fidélisation. Les clients ont aussi la possibilité de s’informer sur les différents avantages de ces produits via leur mobile.
Les informations sont essentiellement relatives au profil du titulaire du compte, aux différents bons ainsi que la cagnotte mise à sa disposition. Grâce à Captain Wallet, les clients de l’entreprise sont informés au fur et à mesure que les mises à jour de fidélisation sont opérées. La notification se fait en réalité directement sur la carte Wallet de l’utilisateur.
La carte de fidélité dématérialisée de Captain Wallet permet aussi aux entreprises d’avoir accès aux actualités les plus récentes sur le site de vente. Le client peut donc s’en servir pour prendre connaissance des offres exclusives ainsi que des évènements marketing à venir.
Une dématérialisation des supports de publicité
Captain Wallet permet aussi aux entreprises de dématérialiser tous leurs supports de publicité au cours de chaque campagne marketing. Cette solution permet d’adopter une offre publicitaire premium sur mobile. De même, le client peut accéder plus facilement à l’information de n’importe où.
Cette start-up de marketing sur mobile peut donc proposer aux entreprises de dématérialiser leurs supports de campagnes publicitaires. Elle les rend par conséquent plus performants et ils drainent plus d’audiences. Il s’agit donc d’une solution clé en main qui permet aux chefs d’entreprise de suivre étape par étape la vie numérique de leur organisation.
Captain Wallet propose la dématérialisation des coupons, des cartes de fidélité, des réservations, des retraits et bien d’autres. Vous pouvez aussi réaliser votre coupon de réduction dans le Wallet. Ce faisant, tous vos clients peuvent y avoir directement accès depuis leurs appareils mobiles. Un coupon promotionnel dématérialisé peut permettre aussi de rappeler régulièrement en ligne la date d’expiration des offres.
La solution Captain Wallet est par ailleurs une alternative crédible pour minimiser les risques de fraudes au cours des campagnes de ventes promotionnelles sur les sites internet. Elle vous permet de déterminer sans difficulté le client et son coupon en caisse. La dématérialisation des campagnes marketing avec Captain Wallet est aussi nécessaire pour entretenir la relation client en entreprise.
Que faut-il attendre de la main mise de Sendinblue sur Captain Wallet ?
Le rapprochement entre Sendinblue et Captain Wallet permet à ces deux agences digitales d’aller à la conquête du marché international. La start-up de publicité sur mobile peut désormais mieux collaborer avec les PME. En ce qui concerne Sendinblue, elle peut étendre ses activités aux grandes marques. Il faut noter que malgré cette fusion, ces deux professionnels du web gardent leur indépendance.
Les solutions proposées par chaque agence restent donc accessibles aux clients à partir de n’importe quel CRM. Par ailleurs, ce rachat vise à accompagner les entreprises virtuelles à motiver davantage leurs clients. Le programme de fidélité des partenaires de cette solution est donc élaboré avec finesses et professionnalisme.
Les deux agences web utilisent différents canaux de communication pour parvenir aux mêmes résultats. Cela n’entrave toutefois en rien le rendu final de ce rapprochement entre professionnels du web. En outre, en mettant la main sur Captain Wallet, Sendinblue a révolutionné la vie numérique des partenaires de cette entreprise. Les offres de fidélisation répondent plus aux exigences des retailers. Cette acquisition permet en effet à Captain Wallet de profiter de l’expérience de Sendinblue.
De plus, tous les processus d’activation de la campagne de publicité et de fidélisation se font sur un seul et même site. En effet, l’offre de produit Sendinblue et Captain Wallet est unique. Toute la stratégie de marketing digitale est centralisée sur une seule plateforme.