Réseaux sociaux

LinkedIn : la nouvelle expérience publicitaire
Réseaux sociaux

LinkedIn : la nouvelle expérience publicitaire

Tous les professionnels se doivent d’entretenir leur e-reputation, ou celle de leur organisme, afin d’être plus crédibles et professionnels face à leurs clients. C’est pour

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux caractérisent les sites Web qui permettent de lier des individus entre eux. Dès lors qu’un site ou une application crée une interaction entre des membres, on considère qu’il s’agit d’un réseau social. Aujourd’hui, avec l’ampleur qu’a pris Internet dans nos modes de vie, les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus populaires, par leur fonction sociale et par leur utilité. Outre des réseaux sociaux généralistes, tels que Facebook, on trouve aussi des réseaux sociaux visuels comme Pinterest et Instagram, des réseaux sociaux de vidéos, comme YouTube, Vine ou Periscope, des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, etc. L’ampleur des réseaux sociaux est telle que les entreprises ont vite décelé leur fort potentiel marketing, si bien que les gestionnaires de réseaux sociaux ont créé des offres publicitaires pour que les annonceurs s’en servent comme levier marketing.