Réseaux sociaux

Facebook s'attaque aux news
Marketing Digital

Facebook s’attaque aux news !

L’information est apparue cette semaine dans les quotidiens du New York Times et du Wall Street Journal : Facebook a pour objectif de créer un nouvel

WhatsApp et Instagram changent de noms
Actualités

WhatsApp et Instagram changent de noms

Actuellement dans la tourmente avec les autres grands noms que sont Apple, Google ou Amazon car ils sont jugés trop forts pour la concurrence, Facebook

Les influenceurs français en 2019
Marketing Digital

Les influenceurs français en 2019

Les influenceurs prennent peu à peu de la place dans la vie des consommateurs, et principalement celle des plus jeunes. Leur écosystème est en pleine

L'engagement en berne sur Instagram ?
Réseaux sociaux

L’engagement en berne sur Instagram ?

Le réseau social Instagram n’en finit plus de séduire de nouveaux utilisateurs. Aujourd’hui, il a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. En France,

Instagram et son nouvel appareil photo
Actualités

Instagram et son nouvel appareil photo

Ces derniers mois, Instagram a effectué quelques mises à jour sur son application. La dernière en date est l’ajout de publicité dans l’onglet « Explorer ».

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux caractérisent les sites Web qui permettent de lier des individus entre eux. Dès lors qu’un site ou une application crée une interaction entre des membres, on considère qu’il s’agit d’un réseau social. Aujourd’hui, avec l’ampleur qu’a pris Internet dans nos modes de vie, les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus populaires, par leur fonction sociale et par leur utilité. Outre des réseaux sociaux généralistes, tels que Facebook, on trouve aussi des réseaux sociaux visuels comme Pinterest et Instagram, des réseaux sociaux de vidéos, comme YouTube, Vine ou Periscope, des réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, etc. L’ampleur des réseaux sociaux est telle que les entreprises ont vite décelé leur fort potentiel marketing, si bien que les gestionnaires de réseaux sociaux ont créé des offres publicitaires pour que les annonceurs s’en servent comme levier marketing.