Magento est un CMS open source gratuit destiné à la création et la gestion de sites e-commerce et reconnu comme une solution de référencement naturel. Chez Powertrafic, nos experts SEO bénéficient d’une expérience significative sur ce système de gestion de contenu. Ainsi, grâce à leur maîtrise parfaite et leurs connaissances, ils peuvent vous conseiller sur la stratégie de référencement à mettre en place pour votre e-boutique. Les fonctionnalités et modalités de cet outil sont utilisées par nos consultants pour optimiser votre référencement naturel et ainsi vous garantir une visibilité maximale sur les moteurs de recherche.
Qu’est-ce que Magento ?
Magento est un système de gestion de contenu – CMS – créé par la société américaine Varien en 2008. C’est une solution gratuite et open source qui permet la création et la gestion globale et approfondie de boutiques en ligne. Riche en possibilités, cette solution est plus compliquée à utiliser que d’autres (Prestashop par exemple). Cependant, elle permet à ses utilisateurs de contrôler l’apparence de leur site e-commerce, leurs contenus et les différentes fonctionnalités mises en place pour leur e-boutique et donc, de créer un site parfaitement adapté à leurs besoins et envies. Ce CMS propose une solution moderne d’e-commerce.
Le référencement sur cette plateforme
Magento comporte de nombreuses opportunités en matière de référencement naturel (ou SEO) non négligeables. Pratiques SEO, plugings, modules ou extensions … il regorge de possibilités pour améliorer la visibilité de votre site e-commerce et un bon référencement passe par plusieurs étapes :
- Le renseignement des balises : la meta description et la meta title sont affichées sur Google et permettent de bien référencer votre site.
- La modification des URLS : une url doit être la plus courte et la plus lisible possible pour les internautes et les robots d’indexations des moteurs de recherche. C’est la première chose que les internautes verront après avoir réalisé une requête, son optimisation est donc importante. Pensez à ajouter au moins un mot-clé.
- Les données structurées pour vous aider à organiser le contenu de vos pages dans les résultats de recherche.
- La suppression des contenus dupliqués.
- L’utilisation de modules SEO pour Magento ou des plugins comme SEOGento.
Quels sont ses principaux avantages ?
Concurrent direct de Prestashop, Magento propose un service plus lourd et plus complet qui cible principalement les sites e-commerce importants dont le trafic est particulièrement développé. Voici quelques-uns de ses avantages :
- C’est un CMS Open Source
- Il est optimisé pour le SEO grâce à ses modules
- Il est « mobile friendly »
- De plus, il est régulièrement mis à jour avec des plugins et des extensions
- Et il regroupe une communauté très active.
Les objectifs du référencement Magento
Outil fiable et renommé dans la création de sites e-commerce, Magento est aujourd’hui reconnu pour le référencement naturel. La connaissance et la maîtrise du CMS par nos experts sont des atouts pour votre stratégie. Ainsi nous vous aidons à :
- Utiliser les outils de Magento pour optimiser votre SEO
- Répondre aux exigences de Google et améliorer la visibilité de votre site
- Corriger les erreurs provenant du CMS comme du contenu dupliqué
Confiez votre stratégie SEO à notre agence !
Formés et habitués à optimiser le référencement de sites Magento, nos consultants et experts SEO maîtrisent les outils techniques du CMS pour vous assurer une visibilité optimale sur les moteurs de recherche. Ainsi, ils vous conseillent des plugins ou modules à installer, adaptés à votre e-boutique et vous accompagnent dans l’élaboration de votre stratégie de référencement.