Focus sur le Quality Score de Google Ads 

Quality Score : focus sur un des indicateurs de Google Ads

La plateforme Google Ads dispose de deux indicateurs étroitement liés : Ad Rank et Quality Score, deux éléments qui permettent de booster les performances des campagnes Google AdWords. Dans cet article, votre agence de référencement SEA se focalise sur le paramètre majeur de votre compte Google Ads : le Quality Score.

Quality Score : définition

Aussi appelé Score de Qualité, ou QS tout simplement, le Quality Score est une note que Google accorde aux différents composants de votre compte AdWords, et plus particulièrement à vos mots-clés. Chacun de vos mots-clés est donc noté avec une valeur variant de 1 à 10. Le calcul se base sur la correspondance sémantique entre le choix des mots-clés, de l’annonce et de la pertinence de la landing page. Il est très facile de connaître votre Quality Score. En effet, vous avez simplement besoin de consulter l’infobulle au niveau de vos mots-clés dans votre compte Google Ads.

Quality Score : rouge pour le mauvais score et vert pour le bon.

Pourquoi utiliser le Quality Score ?

Toujours dans un souci de pertinence aux yeux de ses utilisateurs, le Quality Score permet à Google Ads de s’assurer de la pertinence des annonces présentes sur son Réseau de Recherche. Ainsi, il permet aux meilleures annonces d’être davantage proposées et de recevoir davantage de clics, tout en proposant un contenu pertinent pour les utilisateurs. Ainsi, les deux principaux acteurs du moteur de recherche sont satisfaits.

Mauvais Quality Score, quels sont les risques et comment l’optimiser ?

Si une annonce ne respecte pas les règles imposées en termes de mot-clé, d’annonce et de qualité de la landing page, elle sera pénalisée. En effet, il est même parfaitement possible que votre annonce disparaisse du Réseau de Recherche. Au contraire, un score de qualité élevé permet de réduire le CPC de votre mot-clé tout en gardant une position équivalente. Toutefois, un mauvais Quality Score n’est pas définitif, il est tout à fait envisageable de l’optimiser pour que vos annonces réapparaissent sur le Réseau de Recherche.

  • Mots-clés : retravaillez vos mots-clés et pensez à ajouter des termes faisant référence à votre marque. Ils auront un impact positif sur votre score de qualité global. Il est donc nécessaire de retravailler l’ensemble de votre annonce (titre, description…).
  • Annonces : l’utilisation des extensions peut être un vrai plus pour augmenter la visibilité et le taux de clics de votre annonce.
  • Landing Page : si le score de landing-page est relativement bas, cela peut sûrement signifier que votre page est trop générique. Elle doit impérativement reprendre votre mot-clé et doit être en rapport avec votre annonce.

En conclusion

Le Quality Score est un des éléments qui déterminent la pertinence de vos annonces selon l’expérience des utilisateurs. Il est donc plus qu’impératif de suivre minutieusement le score de vos annonces. Ainsi, si vous souhaitez mettre en place des annonces Google Ads pertinentes, n’hésitez pas à contacter nos consultants en référencement payant. Ils vous accompagneront dans la réalisation de tous vos projets et dans la création d’annonces AdWords pertinentes.

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