Promouvez vos événements sur Google Maps

Promouvez vos événements sur Google Maps

Une mise à jour Google Maps semble se déployer sur nos appareils. En effet, Google a ajouté une rubrique à la section « Google Maps Help ». Cette section a pour but d’aider les utilisateurs de Google Maps à utiliser la plateforme et sa multitude de fonctionnalités. D’ailleurs, une nouvelle fonctionnalité a retenu notre attention ces derniers jours. En effet, Google semble donner la possibilité à ses utilisateurs de promouvoir leurs événements sur la plateforme. Les entreprises pourront indiquer la date, le lieu ainsi que des photos de l’événement en question. Nos spécialistes se sont penchés sur cette nouvelle fonctionnalité et vous expliquent tout.

Comment créer un événement ? 

Avant de promouvoir votre événement, vous devez dans un premier temps créer ce dernier. Pour créer un événement sur Google Maps, rendez-vous dans la rubrique « Contribuer », « Événement » puis « Ajouter un événement ». Cette fonctionnalité n’en est qu’à ses débuts sur Google Maps.

Pour le moment, Google Maps ne propose que les bases de la création d’événements directement reliée avec le service de cartographie. Nous ne savons pas précisément à qui cette fonctionnalité sera réservée, mais une chose est sûre, les entreprises pourront en profiter pour leurs actions événementielles. Bien entendu, nous pensons que Google a bien pensé à installer des mesures de sécurité pour cette fonctionnalité de façon à ce que les événements proposés au public soient réglementaires.

Créer des événements sur Google Maps !

Quel avenir pour Google Maps ?

Après avoir fait l’acquisition de Waze, Google Maps semble vouloir proposer des services innovants sur sa plateforme pour ses utilisateurs. Pour aller dans la logique d’utilisation de Waze, il semblerait que Google Maps indique sur son service de cartographie les ralentissements, les radars ainsi que les accidents.

Si Google Maps met en place ces fonctionnalités, une chose est certaine, les utilisateurs de ce service seront de plus en plus nombreux. Google semble ne pas vouloir s’arrêter là et souhaite nous surprendre en proposant un service complet.

Un atout pour votre entreprise ?

Sans surprise, Google Maps reste un atout pour votre entreprise. Vous gagnerez en visibilité grâce aux différentes fonctionnalités proposées par le service. Aussi, si Google Maps met en place un service de localisation, vous pourrez toucher une cible plus large pour vos événements. Les utilisateurs pourront alors avoir facilement des renseignements sur les différents événements proposés par les entreprises autour de chez eux. Semblable à Facebook, cette fonctionnalité permettra également aux internautes de commenter en aval l’événement auquel ils ont assisté. Ne vous inquiétez pas, dans une démarche de bienséance, les commentaires pourront être validés pour ne garder que les commentaires constructifs pour votre entreprise.

Si vous pensez ne pas avoir accès à cette fonctionnalité pour le moment, ne vous en faites pas. Comme chaque fonctionnalité déployée, Google Maps met en place une phase de test auprès de quelques utilisateurs. Si cette nouveauté s’avère être convaincante, vous ne tarderez pas à pouvoir l’utiliser et agrémenter votre compte professionnel sur Google Maps.

Google Maps regorge de possibilités pour votre entreprise, n’hésitez plus, et passer le cap !

Que retenir ?

Google Maps semble vouloir devenir un service de cartographie de référence pour les internautes, mais aussi pour les entreprises. En effet, avec la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité relative aux événements de votre entreprise, Google Maps se démarque et fait la différence. Chez Powertrafic nous vous accompagnons dans la réalisation d’une stratégie sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger avec nos spécialistes. À bientôt sur Powertrafic.

Facebook
Twitter
LinkedIn