Soignez votre web design avec notre Pôle Création

Soignez votre web design avec notre Pôle Création

Notre agence de référencement propose depuis longtemps des services de web design. Récemment, un pôle dédié – appelé Pôle Création – a été créé. Rappelez-vous que l’expérience utilisateur réduit le taux de rebond et augmente les conversions.

7 leviers du web design

Nous vous présentons ici notre savoir-faire et nos dernières nouveautés en la matière. Découvrez nos 7 grands services :

  1. Bannières
  2. Emails / Newsletters Responsive
  3. Visuels Réseaux sociaux
  4. Infographies
  5. Landing pages
  6. UX Design et ergonomie web
  7. Jeux concours

1. Bannières publicitaires

Dans le cadre de vos campagnes de référencement payant, il est crucial de capter l’attention de vos cibles. Vous n’avez que quelques secondes ! Si le choix des mots est décisif pour générer un clic, le web design de votre bannière est tout aussi crucial. Les bannières sont particulièrement utiles pour des campagnes Display et le Retargeting.

Exemple de bannière plaçant mots-clés, call-to-action, visuel attractif :

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2. Campagnes e-mailing et newsletters en Responsive Web Design

Les campagnes e-mails ou de newsletters sont très efficaces, à condition de vous distinguer par le visuel proposé. Vos clients attendent une expérience à chacun de leurs passages sur votre site et à la lecture de tout contenu associé. Afin d’en tirer pleinement parti, pensez à intégrer un Responsive Web Design.

Exemple de newsletter en Responsive Web Design, personnalisée et incitative au clic :

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3. Visuels pour les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus l’un des piliers de la stratégie digitale. Mais pour tirer son épingle du jeu dans le flot des publications, il est important de soigner son web design. Soyez attentif à ce point dans le cadre de vos campagnes Facebook Ads, YouTube Ads, LinkedIn Ads. Face à l’usage prédominant du scrolling sur mobile ou tablette, seul un contenu visuellement attractif fera la différence.

Exemple de visuels pour les réseaux sociaux.

Soignez votre web design avec notre Pôle Création Powertrafic travaille aussi pour de grands comptes sur des campagnes internationales.

 

4. Infographies

Le temps passé sur le Web n’a pas tellement augmenté depuis quelques années. En revanche, le nombre de canaux et de contenus ont considérablement explosé. Il vous faut trouver une manière plus percutante de délivrer votre message. Comment ? Grâce à un résumé très visuel. Les infographies font désormais florès, mais leur art ne s’improvise pas. Elles sont très utiles pour animer un blog et les réseaux sociaux. Et elles sont précieuses pour transmettre des données sur un marché ou encore pour illustrer une expertise.

Exemple d’infographie qui appuie visuellement le propos dans la comparaison de deux réseaux sociaux : Instagram et Snapchat.

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5. Landing page

Pour soutenir vos campagnes de publicité digitale, une page dite d’atterrissage (Landing Page) est une vraie plus-value. Renvoyer directement à la page d’accueil de votre site est souvent l’erreur commise. Utile pour promouvoir un service ou une offre, mais aussi pour récolter des coordonnées, la Landing Page doit être soignée dans son apparence pour atteindre ses objectifs. Dans ce cas, elle augmente le nombre de demande de devis et rend vos campagnes marketing plus efficaces.

Exemple de landing page permettant de récolter des données.

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6. UX Design et ergonomie web

L’UX Design est devenu primordial pour améliorer la conversion d’un site ou d’une application. L’expérience utilisateur est en effet au cœur des attentes. Et force est de constater que l’efficacité d’une page ou d’un site ne dépend pas seulement de votre offre. Le design et l’ergonomie sont des facteurs de succès qu’il convient d’investir.

Exemple ci-dessous : la matrice intégrant une démarche UX design et l’impact que cela représente sur le taux de conversion.

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7. Jeux concours

Sur les réseaux sociaux, cela ne vous aura pas échappé, les jeux concours ont la part belle. Pourquoi ? Parce qu’ils permettent de renforcer votre taux d’engagement. Le jeu concours est également un excellent moyen pour amener du trafic vers votre site. Enfin, il vous permet d’animer votre communauté et de récolter des données. Pour cela, il convient d’établir une stratégie de contenu, ce qui est l’œuvre d’un bon Community Manager. Mais le web design est aussi très important.

Exemple de jeu concours :

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Conclusion : le web design au cœur de l’expérience client

Face à la montée croissante des attentes des Internautes pour une expérience Web riche, il est évident que le contenu et le web design sont devenus des leviers du succès en marketing digital. De même que le contenu se doit d’être unique, il est important que vos visuels le soient aussi.

Soignez votre web design avec notre Pôle Création

C’est pourquoi, chez Powertrafic, nous avons décidé de renforcer nos équipes dans ce domaine et de créer le Pôle Création dont les prestations sont détaillées ici. Découvrez notre site ou prenez contact avec nous. Nous serons attentifs à vos projets que nous considérerons dans leur ensemble grâce à notre expertise globale. N’oubliez pas, votre web design est partie prenante d’une stratégie de marketing digital réussie.

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