La nouvelle est tombée à la fin de l’année 2018. En effet, LinkedIn a déployé une nouvelle version des pages pour les entreprises. Mais alors pourquoi ce changement ? À quoi ressemblent ces pages dorénavant ? Vous trouverez au cours de cet article toutes les réponses à vos questions. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour tout renseignement complémentaire.
Les informations d’en-tête
Votre profil
Aujourd’hui, votre photo de couverture ainsi que les informations de votre profil déménagent. En effet, ces informations sont regroupées dans un bloc unique. Les dimensions de votre photo de couverture ne changent pas. Cette nouvelle interface se rapproche plus de l’interface des autres plateformes sociales que nous connaissons.
Votre slogan
Vous avez aussi pu remarquer la présence d’une zone dédiée à votre slogan. Cette zone est principalement faite pour inscrire une devise, une courte description de votre entreprise, et ce en 120 caractères. Ce slogan est en effet très utile, il permet de comprendre en quelques mots ce que vous faites, qui vous êtes, etc. Vous pouvez miser sur cette nouveauté pour accrocher l’œil de vos futurs collaborateurs, mais également de vos futurs clients. Il vous faut donner l’envie de venir sur votre page et de s’intéresser plus en profondeur à votre entreprise.
L’arrivée du Call To Action
Le réseau social met en place un bouton Call To Action qui renvoie à un large choix de ressources. « Voir le site web », « Contactez-nous », « S’inscrire » et « En savoir plus » sont les quatre options disponibles sur la plateforme. Certains réseaux sociaux disposent déjà de ce fameux Call To Action, il était temps que LinkedIn fasse de même pour satisfaire ses utilisateurs.
La navigation par onglet
Les rubriques « Offres d’emploi » « Vie d’entreprise » et « À propos » sont regroupées maintenant en un seul et même onglet que vous pourrez retrouver dans un menu de la colonne de gauche sur votre profil. Ce nouveau système de navigation facilite alors la découverte des informations importantes centralisées dans un onglet dédié à cet usage.
Les suggestions de contenu
Cette nouvelle rubrique a pour but de faire découvrir aux community managers les articles d’actualité des 15 derniers jours qui ont été les plus populaires sur le réseau social. On peut affiner la sélection en choisissant des thématiques bien précises (Marketing et publicité, Réseaux sociaux, Achat d’espaces publicitaires, etc.). Il est aussi possible de filtrer les suggestions de contenu en fonction des utilisateurs qui ont interagi avec les contenus. On peut sélectionner leur secteur, leur emplacement géographique, leur fonction et leur niveau hiérarchique.
Cette fonctionnalité est accessible dès lors où vous dépassez les 300 abonnées sur votre profil LinkedIn. Le point fort de cette nouvelle fonctionnalité est qu’elle facilite l’identification et la prise d’information par rapport à un secteur d’activité en particulier. Elle peut être très utile pour construire une stratégie éditoriale sur le réseau social.
Prochainement sur LinkedIn
Après l’ajout des stories sur LinkedIn ainsi que les nouveautés annoncées dans cet article, d’autres nouveautés encore inconnues sont déjà prévues pour ce réseau social. En effet, la gestion des pages pourra se faire également à partir de la version mobile du réseau social. Vous pourrez alors gérer votre page de la même façon qu’à partir du site internet en pouvant modérer les commentaires et gérer les publications.
De plus, il semblerait que la plateforme ait décidé de renouveler les hashtags associés aux pages des différentes entreprises. Cela vous donne alors la possibilité, à partir d’un hashtag, d’accéder à des publications en fonction d’une page plutôt que d’un secteur d’activité.
Enfin, les pages LinkedIn ne s’arrêteront plus qu’aux simples publications texte, image ou vidéo. Elles vous permettront de mettre en ligne des documents plus élaborés comme des documents Word ou des présentations PowerPoint, etc.
Conclusion
Restez vigilant au sujet des différentes nouveautés proposées sur le réseau social. Que pensez-vous en tant qu’entreprise, mais aussi en tant que particulier de ces dernières nouveautés concernant les pages LinkedIn ?
Notre agence de stratégie digitale est à votre écoute pour tout échange à ce sujet. N’hésitez pas à contacter nos experts en Social Media, ils seront ravis de vous conseiller. Alors, pourquoi ne pas lancer une campagne LinkedIn Ads pour promouvoir votre entreprise ?