Tendances 2019 : le design de vos logos

Tendances 2019 : le design de vos logos

Le design de votre logo est un élément très important. Il va vous permettre de forger votre identité visuelle auprès de vos clients. De plus, le logo de votre entreprise va vous aider à séduire et à cibler vos potentiels clients. Il est donc très important de ne pas négliger la conception de votre logo. Pour cela, vous devez dans un premier temps faire une veille sur les tendances du moment. En effet, un logo de 2009 n’aura pas les mêmes codes qu’un logo de 2019. Laissez-nous vous expliquer plus en détail ce que vous réservent les tendances design de vos logos en 2019.

2019 a sonné, il est temps de changer le design de votre logo

Tout comme Zara, Uber, Banque Populaire ou encore Blablacar, vous envisagez peut-être de repenser le design de votre logo. Mais alors quelles sont les tendances design de 2019 ? Nous vous dévoilons tout.

Les couleurs chaudes sont à l’honneur

Eh oui, les couleurs chaudes font leur grand retour dans le design de vos logos. Après avoir été élu couleur de l’année par Pantone, le corail en séduit plus d’un. C’est d’ailleurs l’entreprise Pierre & Vacances qui repense son logo en optant pour le corail. Cette couleur traduit alors la joie, la bonne humeur et le côté chaleureux que promet l’entreprise à sa clientèle. Ce logo à la typographie sobre et à la couleur originale donne une nouvelle vision de Pierre & Vacances.

Le corail : élu couleur de l'année 2019
Logo corail de Pierre et Vacances

Les logos typographiques font leur grand retour

Les logos typographiques font leur grand retour dans l’univers des logos. Aussi, ce sont dans un premier temps les grandes entreprises qui procèdent au changement de leur identité visuelle. Prenez l’exemple des maisons Mugler, Saint Laurent Paris ou encore Lancel, qui possèdent toutes les trois des logos typographiques. Aujourd’hui, elles ont toutes les trois repensé leur identité visuelle de façon à arborer un logo plus sobre tout en restant dans l’univers du logo typographique.

2019 : les marques de luxe adoptent une nouvelle typographie pour leurs logos

Les logos pictographiques ne sont pas mis de côté

En effet, bien que la tendance design soit aux logos typographiques, de nombreuses marques préfèrent adopter la tendance du logo pictographique. Aussi, la marque Nike dont le logo est initialement le nom de l’entreprise placé au-dessus d’une virgule se permet de réinventer son logo en utilisant simplement la virgule qui devient alors l’emblème de l’entreprise. C’est également le cas de la marque vestimentaire Lacoste qui utilise de plus en plus l’emblème du crocodile, qui est entièrement représentatif de l’enseigne.

Quand est-il de la police à adopter ?

Contrairement aux années précédentes, les polices à empattement dites Serif reviennent de plus en plus à la mode. Les marques qui adoptent cette tendance graphique sont principalement Zara, Kyriad ou encore Michalak.

La tendance du « Made in France » est mise en avant

Bienvenue aux couleurs bleu, blanc, rouge et aux différents symboles français. En effet, plusieurs marques ont opté pour les couleurs de l’Hexagone. Par exemple, Le Slip Français a recours à un code couleur tricolore et à l’appellation made in France. Ce design l’aide à mettre en avant le nom de l’entreprise qui insiste sur la fabrication française de leurs produits. De même, la marque La Chaise Française opte pour une typographie bleue sur laquelle est apposée un béret rouge, lequel est le couvre-chef emblématiques de notre pays.

Les directions artistiques à retenir

Quatre directions artistiques ressortent des tendances graphiques 2019 pour vos logos. Ainsi, les formes rondes sont très en vogue dans l’univers des logos. Avec leur côté plus chaleureux, ils sont adoptés par différentes enseignes telles que Weight Watchers ou encore le restaurant Mypoki. Ensuite, les logos Overlay, soit des logos superposés, font leur grand retour auprès de Blablacar, Guardian ou encore Petit Frère Des Pauvres. On retrouve également la tendance des logos travaillés avec différents détails adoptés par l’entreprise Argosy. Enfin, les logos trompe-l’œil et 3D sont très appréciés.

Conclusion

Vous voilà enfin prêt à repenser votre logo pour qu’il soit en harmonie avec les tendances 2019. N’oubliez pas que votre logo représente votre carte de visite et la première image que vont voir vos clients et prospects. Lorsqu’ils entendront votre nom, ils auront instantanément votre logo en tête. Il est donc important que ce dernier reflète votre image sur le marché. Notre agence de stratégie digitale est présente pour répondre à toutes vos interrogations. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous échangions à ce sujet.

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