LinkedIn : la nouvelle expérience publicitaire

LinkedIn : la nouvelle expérience publicitaire

Tous les professionnels se doivent d’entretenir leur e-reputation, ou celle de leur organisme, afin d’être plus crédibles et professionnels face à leurs clients. C’est pour cela qu’il leur est conseillé de s’inscrire sur le réseau social LinkedIn – spécialement développé pour les relations professionnelles. Celui-ci ne cesse de se développer et d’offrir des nouveautés aux internautes, dans le but d’étendre leur expérience utilisateur. Les nouveautés concernent autant les utilisateurs que les entreprises qui souhaitent intégrer de la publicité. Votre agence de Social Media vous explique l’une de ses récentes nouveautés.  

Les publicités fondées sur vos objectifs 

Cela fait déjà de nombreuses années que le réseau social professionnel permet aux utilisateurs de faire de la publicité. Son objectif premier est de permettre aux internautes de développer leurs contacts professionnels, mais également de promouvoir leur entreprise et entraîner des leads

Pour les aider, LinkedIn intègre régulièrement de nouvelles innovations dans le but de répondre à leurs différents besoins. Dorénavant, vous pouvez faire des publicités qui seront fondées sur vos objectifs afin que vous atteigniez vos buts marketing. 

Comme le précise LinkedIn dans son billet dédié à cette nouveauté : leur offre de création de campagne s’élargit. Grâce à elle, vous pourrez optimiser vos campagnes en les affichant uniquement aux personnes les plus susceptibles de réaliser l’action souhaitée.  

Les différents objectifs proposés 

Pendant la création de vos campagnes, 7 objectifs vous seront proposés. Ces derniers sont divisés dans 3 grandes catégories : 

  • Sensibilisation
    • Reconnaissance de marque
  • Considération  
    • Visites du site web
    • Engagement  
    • Vues sur les vidéos 
  • Conversions  
    • Génération de prospect
    • Conversions du site web
    • Demandeur d’emploi 

  Chaque objectif possède donc sa propre classification.  

Les objectfs dans LinkedIn Ads
Les différents objectifs de campagne marketing sur LinkedIn – ©LinkedIn

Grâce à ses nouveaux objectifs, vous pourrez donc travailler sur votre image de marque auprès d’utilisateurs, en mettant en avant vos services dans le fil d’actualité des personnes les plus susceptibles de correspondre à vos cibles. Mais également de les faire atterrir sur votre site, dans le but d’augmenter votre trafic et taux d’engagement grâce à des campagnes héritées –  qui sont des campagnes d’engagement créées avant la publication de l’expérience publicitaire axée sur les objectifs. De plus, cette nouveauté vous permet de promouvoir vos offres d’emploi auprès de candidats potentiels.  

Ses objectifs ont pour but d’optimiser vos campagnes marketing faites sur le réseau social. Toutefois, elle permet également d’optimiser leurs tarifs. Vous pouvez désormais utiliser les enchères automatisées afin d’optimiser les enchères d’augmenter considérablement votre ROI.  

Que retenir ? 

LinkedIn, grâce à sa nouveauté, vous permettra de profiter davantage de votre expérience publicitaire. Pour cela, le réseau social des professionnels a mis en place des campagnes marketing fondées sur des objectifs prédéfinis. Lors de la création de vos campagnes, vous pourrez donc choisir entre 7 objectifs marketing divisés dans 3 catégories distinctes. Cette nouvelle méthode de campagne permet également de faire des enchères automatisées, et de ce fait, d’augmenter votre Retour sur Investissement.  

Nos experts en SMO sont prêts à vous aider pour vos campagnes sur les réseaux sociaux, et notamment LinkedIn. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous accompagnions dans vos projets digitaux.  

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