Bien que le réseau social professionnel LinkedIn soit plus vieux que Facebook, il n’a étendu son offre publicitaire et ouvert ses portes aux annonceurs que depuis peu. LinkedIn est pourtant un puissant levier de conversion pour les professionnels, puisqu’il regroupe un panel ultra-large de professionnels et d’entreprises de tout secteur. Et pour optimiser encore plus leur offre auprès des B2B, LinkedIn Ads a intégré de nouvelles fonctionnalités de ciblage très intéressantes.
Matched Audience : nouvelles options de retargeting sur LinkedIn Ads
Trois formats de ciblage viennent s’ajouter aux critères déjà pas mal développés de LinkedIn, répondant à une attente certaines de la part des annonceurs : le retargeting. Très efficace pour garder le contact avec un individu ayant eu un contact avec votre site, ou bien une publication, ou tout autre forme auprès de votre entreprise, le retargeting peut se montrer très efficace puisqu’il permet d’annoncer auprès d’une audience forcément déjà intéressée.
LinkedIn Website retargeting (ou retargeting depuis le site web)
Grâce un cookie intégré à votre site – le tag LinkedIn Insight -, vous êtes en mesure de repérer quel visiteur est présent sur LinkedIn, et d’ensuite constituer des audiences spécifiques selon l’URL de la page visitée. Ainsi, il est possible de pousser des annonces sponsorisées auprès de chacune de ces audiences, suivant leur parcours sur le site et donc leurs potentielles attentes.
Account Targeting : cibler des influenceurs du milieu
Il est désormais possible grâce à cette fonctionnalité de remplir une liste de noms d’entreprises (pouvant aller jusqu’à 300 000 noms), pour ensuite laisser LinkedIn faire le lien entre les noms de ce fichier, avec ceux des quelques 12 millions d’entreprises présentes sur LinkedIn. Ainsi, après que tous les noms auront matché, vous pourrez grâce à ce système cibler des influenceurs des entreprises de votre sélection, et pousser des posts directement dans leur fil d’actualité LinkedIn.
Contact Targeting : engager avec ses prospects
Cette fonction de ciblage permet à l’utilisateur d’entrer sa base de données CRM, ou bien même de connecter directement avec sa plateforme Magento, Oracle Eloqua ou LiveRamp pour importer une liste de contacts (d’autres plateformes sont en cours d’intégration). L’utilisation de ces mails fournis à LinkedIn permet ainsi de rester en contact avec prospects et clients, à travers la diffusion d’annonces sur le réseau.
Vous avez déjà testé une de ses fonctionnalités ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ! Par ailleurs, si vous souhaitez vous lancer dans la promotion sur LinkedIn, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes experts en social media management.