Personne n’y aurait pensé, mais ils l’ont fait ! En effet, l’entreprise LEGO, le leader sur le marché des jouets de construction collabore avec le réseau social Snapchat en perte de puissance depuis quelque temps, mais qui néanmoins reste le réseau social préféré des adolescents. De cette collaboration est né un pop-up store entre les deux entreprises. Nous allons dons vous parler de la sortie de ce pop-up store, sur le coup de pouce pour le réseau social puis enfin, les répercussions de l’ouverture de ce pop-up store sur le réseau social Snapchat.
Un pop-up store inattendu
À l’occasion du lancement de la nouvelle collection de vêtements pour adulte de LEGO (LEGO Wear), ce dernier n’a pas fait les choses comme tout le monde. Aussi, l’entreprise danoise de jouets de construction a invité les Londoniens à se rendre dans son pop-up store « vide ». Étrange me direz-vous ? Eh bien non, pas étrange, mais orignal et c’est ce qui plaît !
Dans le magasin « vide » se trouve simplement un QR code affiché sur le mur. Ce dernier permet aux plus curieux de se rendre sur Snapchat et de découvrir le magasin en réalité virtuelle de Lego ! L’entreprise laisse alors les internautes découvrir sa nouvelle collection de vêtements à travers une annonce originale et participative.
La collection de vêtements est portée par des LEGO qui font office de mannequin dans la boutique virtuelle. Ainsi, l’entreprise tient à garder son identité virtuelle et ne pas faire comme tout le monde. On remarque ainsi que les internautes aiment la nouveauté et que l’ouverture de ce pop-up store compte faire parler d’elle.
LEGO confie que le projet tourne autour des Millennials élégants et nostalgiques. Pour rappel, les Millennials (ou digital native) sont ces personnes nées entre 1980 et 2000. Ils sont catégorisés comme étant la génération la plus importante depuis les baby-boomers.
Le petit coup de pouce pour Snapchat
Snapchat connaît depuis quelque temps, une perte de vitesse. Ses utilisateurs désertent le réseau social et se tournent vers de nouvelles plateformes comme TikTok, la plateforme la plus en vogue chez les adolescents en ce moment. Aussi, cette collaboration est une réelle opportunité pour Snapchat qui peut repartir à la conquête de ses utilisateurs perdus. Bien étendu, les Londoniens seront majoritairement les utilisateurs du QR code de Snapchat et Lego. Néanmoins avec l’annonce de l’ouverture de ce pop-up store, Snapchat voit son nom apparaître aux côtés d’une des plus grandes marques de jouets de construction.
Ce pop-up store est l’occasion parfaite pour Snapchat de redorer son image et de regagner le cœur de ses utilisateurs perdus. De plus, il ouvre ses portes en même temps que la Fashion Week de Londres, de quoi attirer tous les passionnés de mode, mais également une vague de touristes.
Que retenir ?
Après vous avoir parlé du pop-up store réservé aux personnes pouvant se rendre dans la boutique physique. Nous savons que vous mordez d’impatience de découvrir à votre tour la boutique en réalité virtuelle de Lego et Snapchat, il vous suffit de scanner ce QR code !
Chez Powertrafic, nous sommes toujours au fait des dernières nouveautés du digital. Aujourd’hui, nous avons voulu vous partager cette idée originale et audacieuse que représente l’ouverture de ce pop-up store. Avec cette opération marketing, Snapchat s’offre un bon coup de pub.
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