Comment mettre à profit l’analyse de vos résultats SEO ? C’est à cette problématique que répond l’outil Khiva développé par l’équipe de Powertrafic. A l’occasion du lancement de la version bêta de l’outil, Henri OFFROY, cofondateur de l’entreprise, a animé le jeudi 23 février 2017 un webinar organisé en partenariat avec SEMrush.
On a parlé de quoi ?
Une stratégie SEO s’accompagne forcément d’une analyse approfondie des principaux indicateurs clés de performance (KPI) de votre site Internet, mais pas n’importe lesquels. Il convient d’identifier les KPI les plus pertinents et fiables grâce à des outils adaptés. Pour mener à bien l’analyse SEO de votre site, il est nécessaire de croiser certains indicateurs entre eux en confrontant les résultats de différents outils. Ainsi, il est intéressant de croiser les résultats de SEMrush et de Google Analytics ou bien de SEMrush et de la Search Console. Et c’est là tout l’intérêt de Khiva.
Comment fonctionne Khiva ?
Khiva est un outil SEO qui vous permet d’observer et d’interpréter les principaux indicateurs de votre site. Grâce aux données Analytics et SEMrush, l’outil analyse l’évolution du trafic naturel et du volume de mots-clés positionnés de votre site. Les fluctuations des indicateurs SEO de votre site Internet sont ensuite confrontées aux différentes mises à jour de l’algorithme opérées par Google.
A quoi sert Khiva ?
Concrètement, grâce à Khiva, vous allez pouvoir :
- Observer l’évolution du trafic naturel de votre site ;
- Suivre les fluctuations du nombre de mots-clés positionnés grâce à la courbe SEMrush ;
- Déterminer si les mises à jour de l’algorithme de Google ont influencé l’évolution de votre trafic naturel et du positionnement des mots-clés ;
- Connaître l’évolution et l’historique de positionnement des meilleurs mots-clés sur lesquels votre site est positionné.
Qui peut l’utiliser ?
Khiva est un outil gratuit qui s’adresse à tous les détenteurs d’un site Internet. Pour pouvoir utiliser l’outil, vous devez nécessairement posséder un compte Google Analytics avec des propriété actives. Nous vous invitons à essayer la version bêta de Khiva. N’h »sitez pas à nous envoyer vos remarques ou suggestions pour que nous puissions l’améliorer par la suite. Et pour toute question sur l’utilisation de l’outil ou sur l’interprétation de vos résultats SEO, vous pouvez toujours contacter nos experts SEO.