Instagram continue son ascension, et le réseau social compte bien rester proche de ses internautes et a pour but de les fidéliser. Pour ce faire, le réseau social doit bien entendu ajouter des nouveautés à sa plateforme, mais également se démarquer de ses concurrents pour éviter d’ajouter des contenus identiques à d’autres réseaux sociaux. Aussi, c’est à notre tour de vous dévoiler les petits secrets d’Instagram pour le mois de mars 2019.
Que nous propose Instagram ce mois-ci ?
Cette fois-ci, Instagram a su faire preuve d’innovation pour son réseau social. Tout en s’inspirant des forces de ses concurrents, le réseau social propose à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités encore en cours de développement. Ici, ce sont trois nouveautés encore en phase de test qui semblent très attendues auprès des utilisateurs. Fini le suspens, nous vous laissons découvrir de quoi il s’agit.
Watch party : qu’est-ce que c’est ?
Découvert par l’ingénieure Jane Manchun Wong, le watch party pourrait bien en séduire plus d’un. En effet, cela permet aux utilisateurs de regarder la même vidéo lors d’un chat. Instagram joue alors sur le côté interactif entre les utilisateurs, mais favorise également le partage dans l’expérience utilisateur. On peut aussi en déduire que cette fonctionnalité est apparue pour que les utilisateurs puissent regarder des IGTV en même temps.
La fonctionnalité de l’IGTV n’est pas récente, mais cette dernière a mis quelque temps avant que les utilisateurs d’Instagram l’utilisent pleinement.
Un karaoké sur Instagram ? C’est possible !
Étant donné que Snapchat a perdu pied face à TikTok, Instagram semble ne pas vouloir vivre la même aventure que Snapchat. Pour éviter d’être dépassé par le nouveau réseau social en vogue chez les adolescents, Instagram met en place une nouveauté qui se rapproche fortement du secteur d’activité de TikTok. Ainsi, Jane Manchun Wong a remarqué qu’Instagram était en train de tester une nouvelle fonctionnalité de karaoké !
Pour accéder à cette fonctionnalité, il faudra ajouter une musique à votre story et vous pourrez accéder aux paroles des chansons sélectionnées en un swip.
Des contacts plus organisés ?
La dernière fonctionnalité en test concerne plus particulièrement la réorganisation des comptes que vous suivez en fonction de la date d’abonnement. En effet, vous aurez le choix de laisser l’organisation de vos contacts « par défaut » ou bien de trier votre liste d’abonnement en fonction de la date de suivi du compte. On pourra donc choisir un tri par date du plus ancien au plus récent ou du plus récent au plus ancien.
Que retenir ?
Ces trois fonctionnalités sont, comme nous vous l’avons précisé, encore en phase de test et Instagram n’a pas encore communiqué à ce sujet. Cependant, il y a fort à parier qu’elles seront bientôt déployées à grande échelle.
Si vous ne disposez toujours pas de compte Instagram pour votre entreprise, ou que votre compte n’est pas aussi développé que vous le souhaiteriez, notre agence de stratégie digitale spécialisée dans les stratégies sur les réseaux sociaux est là pour vous. N’hésitez pas à prendre contact avec nos spécialistes Social Media pour en savoir plus. À bientôt sur Powertrafic.