Une mise à jour de Google My Business vient d’être déployée. C’est via son blog que Google a annoncé la nouvelle. Cette mise à jour répond à une problématique bien précise. En effet, pour les petites entreprises qui exercent une activité itinérante, l’utilisation de Google My Business était plutôt limitée. Si la prestation de service est rendue directement au domicile des clients (ex : jardinier, coiffeur à domicile), la plateforme vous permettait de le préciser et de choisir une zone d’intervention. Cette zone spécifique pouvait correspondre à une ville, une région ou à un périmètre géographique (défini en kilomètres) que vous desservez. Cela limitait la zone d’intervention de ces entreprises, du moins en ligne. Ainsi, le petit artisan local qui souhaitait se diversifier en proposant la livraison partout en France n’apparaissait sur Google Maps et sur Google Search que dans la zone spécifiée autour de son adresse. Maintenant, ce petit artisan pourra étendre son activité en choisissant les zones qu’il dessert.
Comment choisir sa zone desservie ?
Grâce à la dernière mise à jour de Google My Business, la zone desservie ne se limite plus à un rayon autour de votre domicile (adresse renseignée lors de la création du compte GMB). On peut désormais renseigner plusieurs villes et codes postaux ainsi que des zones géographiques spécifiques. Si vous créez pour la première fois votre compte Google My Business, voici la marche à suivre :
En plus des zones spécifiques, vous pouvez toujours opter pour un rayon d’intervention autour de votre activité. De plus, vous pouvez choisir l’option « Via courrier postal ou coursier » s’il s’agit d’un service de livraison.
Comment modifier votre zone desservie si vous avez déjà un compte Google My Business ?
Les entrepreneurs qui avaient déjà renseigné une zone desservie autour de leur adresse sur leur compte Google My Business ne peuvent pas la modifier directement. Ils doivent laisser la zone préalablement sélectionnée, puis ajouter les villes et nouvelles zones géographiques desservies. Dans le menu de votre compte GMB, cliquez sur Infos. Puis, dans la section Zone desservie, cliquez sur Modifier (l’icône crayon).
Avec cette mise à jour, Google permet aux petites entreprises d’avoir une meilleure visibilité sur Internet. En plus de les aider dans leur référencement local, Google My Business leur offre la possibilité de se développer plus largement en France en touchant une audience plus large. Google My Business est un outil gratuit qu’il faut que vous utilisiez pour améliorer votre SEO et votre notoriété en ligne. Sachez que nos experts peuvent créer ce compte pour vous et l’optimiser. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.