Le 6 juin dernier, Google a mis à jour son outil Google My Business permettant aux agences de se créer des comptes spécifiques. Ainsi, il nous est désormais possible de gérer la visibilité des établissements de nos clients depuis un compte unique. Une mise à jour tant attendue qui semble faciliter le travail des agences. Notre agence de référencement web décrypte cette nouveauté 2018 pour vous !
Google My Business : petit rappel
Google My Business est une solution qui permet de gérer le référencement local des entreprises (numéro, adresse, horaires d’ouverture …). Elle est la fusion entre Google Adresses et Google+ Local, deux outils qui imposaient aux entreprises, souhaitant développer leur visibilité sur Google, de jongler entre ces deux services. Ainsi, Google My Business permet aux entreprises locales de gérer leur présence sur Google de manière simple.
Facile à utiliser par les entreprises, la tendance s’inverse pour les agences. En effet, jusqu’à alors il était impossible de créer un compte unique pour recenser l’intégralité des établissements des clients. Chaque client disposait de son propre compte et les agences devaient alors jongler d’un compte à l’autre. Mais ça, c’était avant la dernière mise à jour de Google.
Que permet le compte d’agence ?
Incontestablement, cette nouvelle mise à jour était fortement attendue par les agences. Depuis quelques jours maintenant, nous avons pu créer notre propre compte agence depuis cette plateforme. Un changement qui nous permet, en tant qu’agence, de gérer et d’optimiser les fiches établissements de nos clients depuis un seul et même compte. Sur ce compte, nous avons accès à un tableau de bord d’agence qui nous permet de gérer plusieurs listes en même temps, mais aussi d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités :
- Gestion des comptes de nos clients depuis un seul et même compte : il n’y a plus de limites. Il est possible de gérer plusieurs comptes depuis un compte unique avec des performances rapides.
- Gestion des invitations pour les annonces : cette fonctionnalité permet d’envoyer ou de recevoir des invitations pour la gestion des annonces Google plus simplement. Mais aussi de consulter l’état de ces invitations.
- Gestion des groupes d’établissements : Google My Business impose aux agences de mettre toutes les entreprises locales d’un compte d’organisation dans un groupe d’emplacements.
- Les groupes d’utilisateurs : l’objectif ici est de contrôler les accès aux groupes de localisation.
- La recherche permet de retrouver efficacement et sans soucis l’établissement d’un client.
Conclusion
Il semble que la dernière mise à jour de Google My Business effectuée par le géant Google promet de répondre aux différentes attentes et besoins des agences qui l’utilisent. Plus besoin de gérer différents établissements sur différents comptes. Nous pouvons maintenant rassembler tous les établissement de nos clients sur un seul et même compte. Une affaire qui va faciliter le travail de nos experts spécialisés dans le référencement naturelqui sauront vous accompagner dans la construction de votre stratégie de référencement local.