Facebook semble avoir fait le plein de nouveautés pour la nouvelle année. Après avoir avoué leur faille de sécurité touchant environ 7 millions d’utilisateurs, l’entreprise s’exprime sur leur nouvelle mise à jour. Cette dernière apporte des nouveautés principalement axées sur l’appareil photo du réseau social. Que nous réserve alors Facebook dans sa nouvelle mise à jour de Messenger ?
Apparition du mode « portrait »
Quelque temps après les rumeurs lancées par Jane Manchun Wong (chercheuse en application), Facebook confirme ses propos et annonce les dernières nouveautés de son réseau social. En effet, comme son homologue Instagram, Facebook décide d’améliorer les services photo et vidéo proposés à ses utilisateurs. Pour cela, le réseau a annoncé dernièrement l’ajout imminent du mode portrait. Cela permet à l’utilisateur de prendre un de ses amis en photo ou de prendre un selfie avec un effet flou en arrière-plan. De quoi donner à l’utilisateur un sentiment de satisfaction puisqu’il peut réaliser des photos de meilleure qualité à l’aide de son smartphone uniquement. Cette nouveauté est intéressante, plus particulièrement pour les personnes ne possédant pas de smartphone à doubles caméras.
Les boomerangs enfin disponibles
L’appareil photo de Messenger réserve bien des surprises à ses utilisateurs. En effet, ce dernier permet bien évidemment de prendre des photos, des vidéos, maintenant des selfies avec le mode portrait, mais également des Boomerangs ! À l’origine, Boomerang est une application qui a vu le jour grâce à Instagram. Elle permet de créer des vidéos de courte durée avec un effet en boucle. Comme son nom l’indique, la vidéo tourne tout en revenant à l’image de départ. Ces vidéos sont disponibles à partir de l’application, mais elles sont également intégrées à Instagram. Prochainement, c’est le leader des réseaux sociaux qui l’intègre enfin à son application afin d’obtenir une meilleure expérience utilisateur.
Les stickers en 3D
Des filtres, des masques ainsi que des autocollants sont également ajoutés comme à chaque mise à jour. Dernièrement, il est possible d’ajouter des stickers aux photos. Les stickers seront sur le thème des vacances pour être le plus cohérent possible avec la sortie de la mise à jour, et permettent aux utilisateurs d’agrémenter leurs photos en conséquence. Ces stickers sont créés sur un modèle de réalité augmentée, de quoi ravir les utilisateurs qui prennent de plus en plus goût à cette tendance.
Conclusion
Cette mise à jour a été lancée lors de la période des vacances de Noël, et ce n’est pas un hasard. En effet, Facebook nous confie que Noël et le jour de l’An sont deux journées très particulières pour le réseau social. Aussi, ces deux journées sont celles qui génèrent le plus de messages envoyés, mais également de photos échangées par le biais de l’application.
Vous êtes dès à présent au courant des dernières nouveautés du premier réseau social au monde. Si vous souhaitez établir une stratégie sur les réseaux sociaux pour votre entreprise, nos consultants social media sont à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence de stratégie digitale pour plus d’informations.