Facebook n’a plus besoin d’être présenté. Créé en 2004 par Mark Zuckerberg, le réseau social était à l’origine destiné aux étudiants de l’université d’Harvard aux Etats-Unis. Aujourd’hui, il compte plus de deux milliards d’utilisateurs ce qui en fait le réseau social n°1. C’est aussi le troisième site internet le plus visité au monde après Google et YouTube. Il permet d’être en contact avec des amis, de partager des contenus et de rejoindre des groupes. Et Facebook a su diversifier son offre en proposant des espaces publicitaires aux professionnels qui vous aident à augmenter votre visibilité et votre trafic. Il est donc devenu un média à part entière sur lequel vous devez miser.
Pourquoi inclure ce site dans votre stratégie digitale ?
Avec son évolution grandissante, Facebook est un vrai outil de prédilection pour tout professionnel qui souhaite développer sa notoriété ou acquérir de nouveaux clients. Avec ses deux milliards d’utilisateurs actifs, vos clients et prospects se trouvent forcément sur Facebook. En effet, ce réseau social est l’un des seuls à réunir toutes les générations et des utilisateurs aux centres d’intérêts variés. Alors si vous ne savez pas comment l’intégrer à votre stratégie digitale, nos experts sauront répondre à votre demande et vos objectifs. D’autant qu’inclure ce site à votre stratégie digitale comporte plusieurs avantages. Vous pouvez :
- Vous différencier de vos concurrents
- Vous rapprocher de vos clients
- Maîtriser votre e-reputation
- Faire connaître vos produits ou services à un plus large public
La création d’une page Facebook : quels sont les intérêts ?
Votre présence sur Facebook doit obligatoirement passer par la création d’une page facebook qui vous permettra en priorité d’augmenter votre notoriété sur le web. En effet, avoir une page professionnelle donne à votre marque une image tendance, c’est un marqueur fort qui montre votre présence active sur internet. Cela aura également un impact positif sur votre référencement naturel.
De même, votre page est une interface privilégiée entre vous et vos clients qui affirme la crédibilité de votre marque au yeux des consommateurs. Votre démarche prouve à votre clientèle que vous souhaitez mettre en place une communication directe avec elle. Vous pouvez ainsi créer une communauté, rassembler vos clients autour de votre marque et apprendre à mieux connaître leurs besoins. Mais surtout, votre page vous génèrera un trafic non négligeable et un meilleur taux de conversion.
Les Facebook Ads, les publicités propres au réseau social
Les publicités sur Facebook, qu’on appelle Facebook Ads, sont des vecteurs de business incontournables pour les marques. Dès lors, si vous souhaitez augmenter votre visibilité, avoir plus de leads ou davantage de trafic en magasin ou sur votre site internet, les Facebook Ads répondent à vos attentes ! Elles sont efficaces pour générer de l’engagement autour d’une marque, d’un produit ou même d’un service d’autant que vous pouvez cibler vos clients potentiels selon leur âge, leur langue, leur localisation …etc.
De plus, l’offre publicitaire de Facebook est large, ce qui permet de répondre à de nombreuses problématiques. Il est donc fort probable que vous trouviez le format correspondant à votre projet !