Dans le domaine du marketing en ligne, toute agence Facebook propose à ses clients de nouvelles mesures correspondant à l’évolution des comportements des utilisateurs. Parmi ces initiatives se trouve le nouveau format des pages Facebook.
Les nouveaux modèles de page Facebook : De quoi s’agit-il ?
Afin d’améliorer ses performances marketing, Facebook a mis en place un nouveau système concernant la configuration et les fonctionnalités de ses pages. Cette démarche a été conçue pour permettre aux entreprises de créer un Modele de page sur mesure plus adapté aux services et produits proposés. Il s’agit d’une mise en page particulière et de boutons Call to Action utiles pour faciliter le processus de navigation et d’utilisation.
Ces mesures étaient très attendues par les marketeurs désirant tirer encore plus de profit de la base de données Facebook qui s’est avérée d’une utilité incontestable pour attirer davantage de prospects. Les autres utilisateurs étaient plutôt surpris par les nouvelles configurations avec des sections photos, vidéos et une fonctionnalité qui oblige l’internaute à scroller la page avant de la quitter.
Si vous souhaitez accéder à ce format pour votre page d’entreprise, il vous suffit de vous diriger vers l’onglet « Paramètre » et d’y cliquer. Allez ensuite sur « Modifier la Page », sur « Modifier », puis sur « Modèles ».
Modèles de pages et variété des activités professionnelles
Ces modèles sont au nombre de 7. Chacun d’entre eux correspond à une activité professionnelle spécifique :
Les restaurants et cafés : Ce template est conçu pour placer vos photos et renseignements essentiels au premier plan à savoir les horaires de travail, l’adresse, le menu, etc.
Les services professionnels : Ils ont pour but d’aider votre clientèle à prendre connaissance de vos services et à proposer toutes les alternatives pour vous contacter facilement.
La page Standard : Comme son nom l’indique, ce modèle peut être appliqué à tout type de pages. Il est muni d’un bouton d’interaction et d’onglets que vous pouvez utiliser pour placer toutes vos informations.
Jeux : Cette page établit un lien entre différents joueurs partageant la même passion pour un « jeu » donné. C’est un moyen pour eux de communiquer, de créer des concours et de participer à des tournois.
L’identifié politique : La page est conçue pour mettre en avant vos idélogies et messages.
Endroit public : Evènements, Fête, exposition, vous pouvez utiliser cette page pour indiquer les horaires de travail, l’adresse, etc.
Magasin : Ce type de page a un but commercial. Vous pouvez l’utiliser pour mieux exposer vos produits et faciliter l’achat en ligne.
Chaque modèle de pages est muni de boutons d’interaction qui lui sont spécifiques et qui correspondent à l’activité mise en avant. Par exemple, le modèle « magasinage » est composé de sections événement, vidéos, boutique ainsi que d’un bouton CTA pour passer directement commande. Ce modèle est très facile à utiliser même pour les utilisateurs qui ne sont pas très familiers avec ce réseau social.
Ce qu’il faut retenir de ces changements
Ces nouvelles mesures corroborent une approche plus précise du marketing digital. Facebook a lancé cette configuration dans le but d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs, mais aussi d’augmenter l’impact publicitaire des business qui bénéficient d’une présence en ligne.
Même si ces changements ne datent pas d’hier, certaines entreprises y résistent et ne comprennent toujours pas l’utilité d’une telle approche. Pourtant, elles ont tout à gagner à adopter ces nouveux modèles de pages pour bénéficier d’une exposition plus professionnelle sur Facebook, stimuler l’intérêt de nouveaux clients et renforcer l’engagement d’une clientèle déjà conquise.