Le community management d’un compte Twitter consiste à animer votre communauté d’abonnés, à renforcer votre visibilité auprès des influenceurs de votre domaine d’activité et à convertir vos abonnés en porte-paroles de votre entreprise.
- Faciliter l’interaction entre votre entreprise et votre communauté
- Convertir vos abonnés en porte-paroles de votre entreprise
- Identifier les influenceurs liés à votre secteur d’activité et développer votre réseau professionnel
- Traiter les retours clients plus rapidement
Notre action sur le développement de votre visibilité
La gestion d’un compte Twitter requiert de maîtriser à la fois les techniques d’animation d’une communauté et de respecter les règles de modération d’un compte. Afin de créer une identité propre à votre entreprise sur le réseau social, nos community managers mettent en place au préalable une ligne éditoriale adaptée à vos objectifs de communication et veillent à adopter un ton qui incite vos abonnés à participer aux discussions autour de votre marque. La définition d’un planning de tweets avec l’utilisation de hashtags ciblés vous assure que les contenus originaux produits capteront l’attention de vos abonnés et favoriseront ainsi l’interaction avec votre communauté.
Nos community managers instaurent une fréquence de publication et veillent à varier la nature de vos tweets, (visuels, sondages, quizz, etc) pour inciter vos abonnés à interagir avec vous. Ils assurent également la modération de votre communauté en validant au préalable avec vous les règles de transparence et d’éthique que vous souhaitez mettre en place pour vos échanges avec vos abonnés.