« Développez la notoriété de votre marque en exploitant le temps web passé hors search »
Outil incontournable du référencement payant et véritable facteur de développement de votre notoriété, le Display consiste à afficher vos annonces publicitaires sur les sites web consultés par votre cible. Ces campagnes permettent d’attirer considérablement le regard de vos prospects sur l’offre de votre entreprise. Elles augmentent aussi votre visibilité auprès de votre audience, au bon moment et au bon endroit, lorsqu’elle navigue sur internet hors search.
Les objectifs de cette publicité
Le Display génère un trafic qualifié grâce à la diffusion d’annonces sur des sites fréquentés par votre cible. C’est pourquoi il faut créer un impact visuel avec un message différent de celui existant sur les autres espaces publicitaires grâce à la mise en valeur d’arguments commerciaux et un graphisme plus développé. Il permet aussi d’obtenir une notoriété accrue grâce à la variété des annonces (textuelles et graphiques à la fois).
Quel ciblage choisir pour votre campagne ?
Vos objectifs sont uniques c’est pourquoi nos experts en display déterminent le meilleur outil de ciblage pour répondre aux mieux à vos attentes.
Le ciblage par emplacement
Il s’agit de diffuser vos annonces au bon endroit, avec un contenu adapté à celui du site internet sur lequel elles sont positionnées. Avec le nombre de recherches effectuées hors search, cet outil de ciblage représente un réel atout pour toucher les internautes lorsqu’ils se trouvent sur un site en rapport direct avec vos services et/ou vos produits.
Le ciblage contextuel : les mots-clés
Le ciblage contextuel correspond à l’achat de mots-clés et permet de toucher plus de 90% des internautes. Avec ce ciblage, l’emplacement de vos annonces se fait automatiquement, au moment où les internautes consultent des pages dont le contenu correspond à vos produits ou vos services.
Le ciblage par thème
Il s’agit de diffuser vos annonces sur les pages traitant d’un thème spécifique. Pour cela, il faut choisir un ou plusieurs thèmes et Google se charge de diffuser vos annonces sur des sites en rapport avec le ou les thèmes sélectionnés.
Le ciblage par Remarketing
Le Remarketing consiste à faire revenir sur votre site des clients ayant déjà montré de l’intérêt pour vos produits sur Internet. Pour cela, il vous suffit de leur présenter des annonces pertinentes sur les sites qu’ils consultent. Cet outil vous permet donc de proposer un message unique et adapté à chaque internaute ciblé.
Le ciblage par critères
Avec cet outil, vous diffusez vos annonces selon des critères que vous définissez en fonction de vos objectifs. Vous pouvez alors cibler les centres d’intérêt des internautes, leur situation géographique, linguistique ou bien démographique et ainsi, toucher une audience spécifique et de qualité.
La création et la gestion de campagnes Display, notre expertise
Pour commencer, nous sélectionnons des formats publicitaires adaptés à vos objectifs de communication afin d’accroître la performance de vos campagnes. Puis, nous réalisons un ciblage géographique et thématique en visant les sites ayant des affinités avec votre marque et fréquentés par votre cible d’internautes.
Nous menons également une réflexion autour du visuel et surtout autour du message de vos campagnes Display qui doit être percutant et attractif. Nous veillons ensuite à choisir la page de destination adaptée à la conversion et au format des bannières pour mettre en valeur les arguments de votre entreprise.
Enfin, nous nous occupons de la gestion de votre publicité display en optimisant les affichages en fonction des retours et des performances des bannières. A l’issue de chaque mois, vous recevrez un rapport commenté des résultats de vos campagnes.