La fin d’année est une période cruciale pour les commerçants. C’est un véritable temps fort qu’il ne faut pas manquer et auquel ils doivent se préparer. Black Friday, Noël, Nouvel An et préparation des soldes d’hiver vont rythmer la vie des entreprises. Les entreprises doivent donc communiquer pour être visibles sur Internet et se démarquer de la concurrence à cette période charnière. Comment peuvent-elles faire pour booster leur visibilité et augmenter les ventes de leur entreprise ?
Misez sur la visibilité de votre site web avec différents outils
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Facebook Ads
Facebook étant le réseau social le moins cher, il est intéressant pour votre entreprise de mettre à profit ce dernier afin de faire de la publicité de votre entreprise. Avec un ciblage pertinent et un bon paramétrage des campagnes Facebook Ads, vous pouvez obtenir des résultats significatifs. De plus, Facebook Ads fonctionne aussi sur Instagram. En fonction de vos produits, cela peut être d’autant plus judicieux d’être visible sur Instagram plutôt que sur Facebook.
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Google Ads
Google Ads vous permet d’obtenir une meilleure visibilité rapidement sur Google. À l’approche de ce temps fort commercial, cet avantage est non négligeable. Vous pouvez vous afficher en haut de la page de résultats de recherche ou bien sur des sites pertinents. Si, par exemple, vous vendez des pulls de Noël, vous pouvez faire du Search sur le mot-clé « pull de noël ». Le fait d’apparaître en haut de la première page de résultats de Google vous assurera du trafic sur votre site et des conversions rapidement.
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Stratégie SEO
Pour du plus long terme, vous pouvez miser sur une stratégie SEO. Le référencement naturel va vous permettre de vous positionner plus durablement sur des mots-clés pertinents dans les SERP de Google. Mais la mise en place d’une stratégie SEO nécessite du temps avant de voir apparaître les premiers résultats.
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Les réseaux sociaux
Comme la plupart des internautes ont un compte sur les réseaux sociaux, il est important d’y être vous aussi présent, et surtout de communiquer régulièrement sur votre marque. C’est un excellent canal pour gagner en visibilité. En effet, ce dernier vous donnera de la visibilité auprès de vos clients, qui, eux, ont la capacité d’interagir avec vos publications en likant, commentant ou partageant vos posts. Des abonnés engagés, c’est la garantie de faire connaître votre marque à de nouveaux utilisateurs et de les influencer.
Planifiez vos supports de communication
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Votre e-mailing commercial
En France, il existe 52,8 millions d’internautes, soit 84,3 % des Français, selon les chiffres d’octobre 2018 de Médiamétrie. Et l’une des activités principales que font les internautes, c’est la consultation de leurs e-mails. Selon l’étude EMA BtoC du SNCD, on dénombrait, en 2017, 98% d’utilisateurs d’e-mails. Malgré des e-mails de plus nombreux dans les messageries, l’e-mail reste un canal de communication privilégié par les marques et un levier commercial toujours apprécié des internautes. L’e-mailing commercial est donc toujours pertinent pour les entreprises. De ce fait, il ne faut pas le négliger. Prenez le temps de bien construire votre mailing commercial pour inciter les internautes à ouvrir le mail, à cliquer et à convertir. De même, il faut aussi faire attention à ce que votre e-mailing ne se transforme pas en spam pour ne pas passer à côté de ce temps fort.
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Votre newsletter
La newsletter, tout comme l’e-mailing, est un canal de communication digital très apprécié des consommateurs. Elle est souvent liée aux offres promotionnelles afin de créer et de garder un certain lien avec le consommateur. Elle a également l’avantage de pouvoir contrôler le taux de visibilité et le taux de clic, et vous permet alors d’avoir un retour informatif sur votre opération de communication.
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Vos bannières publicitaires
En cette période de forte consommation, il est primordial de promouvoir vos produits et services. Et cela passe par la publicité digitale. Aussi, il faut travailler vos bannières publicitaires. En l’occurrence, il ne faut pas oublier les indispensables de la bannière. Votre logo, votre offre et un call-to-action sont des éléments essentiels de votre bannière. De même, le visuel et le texte doivent être visibles et percutants, quitte à les animer. Voici quelques conseils que vous pouvez dans un premier temps appliquer. Pour le reste, vous pouvez faire confiance à notre pôle création.
Conclusion
Ces événements commerciaux représentent des opportunités pour tous les commerçants. Il peut s’agir d’opportunités en ligne ou en magasin grâce à une stratégie web-to-store. Si cette période est charnière pour votre activité, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous créions ensemble une stratégie en cohérence avec votre marque.