Le référencement payant, dit SEA, est devenu incontournable dans la stratégie digitale d’une entreprise. L’outil le plus connu, et le plus utilisé, pour cette sorte de référencement est Google Ads, anciennement Google AdWords. Mais connaissiez-vous Bing Ads ?
Qu’est-ce que Bing Ads ?
Même si Google Ads reste l’outil indispensable pour l’achat d’espaces publicitaires, Bing Ads arrive petit à petit sur ce marché pour s’imposer face au géant Google.
Souvent mis de côté par les annonceurs, le moteur de recherche signé Microsoft, augmente son trafic d’année en année. Il faut donc commencer à réfléchir sur le fait d’utiliser cet outil qui devient important.
Bing Ads est un système de diffusion des annonces au paiement par clic, en d’autres termes, c’est la régie publicitaire du moteur de recherche de Microsoft.
Le fonctionnement de cet outil
Bing Ads fonctionne selon 3 principes :
• Les internautes effectuent une recherche
• Les internautes voient l’annonce
• Les internautes contactent l’entreprise
Grâce à cette régie publicitaire, l’entreprise peut atteindre les internautes faisant des recherches sur Internet, que ce soit sur ordinateur, tablette ou mobile, avec les moteurs de recherche Bing, Yahoo ou MSN. L’entreprise sera également visible sur un réseau de sites partenaires, sur les recherches Cortana, mais aussi surles publicités s’affichant sur les consoles Xbox.
Les annonces, faites avec Bing Ads, peuvent cibler les internautes selon des zones géographiques précises, des moments de la journée, des jours de la semaine, ou encore des critères démographiques.
Pour ce faire, l’entreprise doit simplement fixer le prix maximal, ou l’enchère, qu’elle est prête à mettre lorsqu’un internaute clique sur son annonce.
Les avantages à utiliser cet outil
Cet outil offre l’avantage d’avoir peu de concurrents annonceurs, ce qui permet de mieux se positionner sur le moteur de recherche. Mais également d’avoir des prix réduits sur les clics, comparés à ceux que propose Google.
Il permet également d’avoir un ciblage plus précis par rapport aux concurrents.
L’un de ses plus grands avantages est de permettre aux entreprises de cibler une toute nouvelle audience, c’est-à-dire toucher des internautes qui ne connaissent pas leur marque, en leur proposant un contenu spécifique selon leur parcours d’achat. Toucher cette nouvelle audience, en particulier, est difficile avec Google et les réseaux sociaux.
Bing Ads permet d’avoir une plus grande visibilité sur ses moteurs de recherche puisqu’il montre davantage d’annonces que Google. Il y a 4 annonces en haut de la page (dont les 2 premières sont dupliquées en bas de la page) et 5 sur le côté.
Bing Ads sait que Google Ads domine le marché des espaces publicitaires sur le web, c’est pour cela qu’il est possible d’importer facilement ses campagnes Google.
Les différences entre Bing Ads et Google Ads
Les deux outils sont similaires sur de nombreux points, cependant quelques différences subsistent. On peut notamment y retrouver :
• Le ciblage géographique :
o Bing Ads : il est possible de le faire au niveau des AdGroup.
o Google Ads : il se fait via la campagne,
• La planification horaire :
o Bing Ads : le fuseau horaire utilisé sera celui de l’internaute
o Google Ads : l’horaire utilisé est celui du compte de l’entreprise
Peuvent-ils se compléter ?
Ces deux outils sont similaires sur beaucoup de points, malgré certaines différences. Il peut donc être intéressant de les allier dans le but d’augmenter les résultats. Cela permettrait de compiler les avantages de ces outils, ainsi que de toucher le plus d’internautes possible.
Bing Ads rapportera un trafic qualitatif à vos campagnes, peu cher, même si moins nombreux que celui qu’il peut y avoir avec Google Ads.
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