Misez sur la notoriété de votre marque à l’échelle locale grâce au Display

Misez sur la notoriété de votre marque à l'échelle locale grâce au Display

Sur le Réseau Display, la création d’une campagne Adwords géographiquement localisée permet d’annoncer votre site, marque ou boutique sur une multitude de sites de votre même secteur d’activité. Cette campagne de publicité vous fait bénéficier d’une plus grande visibilité à échelle locale et ceci à moindre coût. L’ensemble des sites partenaires de Google sont regroupés sur le réseau Adwords Display. Ce sont les sites qui diffusent au format texte, vidéo ou bannières, les publicités de Google Adsense.

Comment profiter du Réseau Display ?

En premier lieu, il faut savoir qu’annoncer sur le Réseau Display vous permet de payer beaucoup moins cher vos campagnes Adwords. Un autre avantage non négligeable réside dans les taux de clics. Ceux-ci seront bien moins importants en vous annonçant sur le Réseau Display que ceux obtenus sur le moteur de recherche de Google. L’avantage du Display ? Réaliser une campagne de « branding » (marque personnelle) quasi gratuitement et augmenter ainsi la notoriété de votre marque ou boutique à l’échelle locale. Google ne facturant que les clics, si vos annonces ne sont pas cliquées, rien ne vous sera facturé.

Comment utiliser efficacement le Réseau Display ?

Votre objectif premier est que les internautes mémorisent le nom de votre boutique ou de votre site lors d’une recherche géographique précise. Pour ce faire, votre nom de domaine doit être court, explicite et facile à retenir. Votre deuxième objectif est que l’internaute s’inscrive à votre liste de prospects. Vous n’essaierez pas de leur vendre directement un produit, mais vous solliciterez leur inscription à votre newsletter. Une fois les prospects inscrits, vous pourrez leur faire parvenir des offres commerciales. Mais avant cela, une agence de publicité display compétente vous recommandera de leur expédier 4 à 5 e-mails contenant des informations de qualité avant de tenter de leur vendre quoi que ce soit. Généralement, un internaute ayant cliqué sur l’une de vos annonces Adwords ne vous connaît pas. Il sera donc nécessaire de lui envoyer des conseils et des contenus de qualité pour qu’il puisse se rendre compte de votre sérieux et de vos compétences.

Lancement d’une campagne sur le Réseau Display

Au niveau local, une campagne Display est plus simple à mettre en œuvre qu’une campagne de « search » (SEO + SEA). L’un de vos objectifs étant d’être le plus visible possible et d’accroître la notoriété de votre commerce au niveau local, il ne faudra pas restreindre la campagne uniquement à votre quartier mais également la cibler localement dans un rayon de plusieurs kilomètres. Google diffuse, par défaut, vos annonces sur tous les supports : on les nomme « campagnes universelles ». Habituellement, une campagne de « search » ne s’adresse pas aux dispositifs mobiles et l’on doit donc décocher la case correspondante. Dans le cas qui nous intéresse, celui d’une campagne Display, vous n’aurez pas à modifier ces paramètres. Pour obtenir davantage de visibilité, il faudra donc créer toutes vos bannières aux divers formats proposés par Google. Ces bannières seront, en effet, bien plus repérables que des annonces au format texte. Ce qui importe, c’est que le nom de votre site ou de votre commerce ainsi que le rayon d’action local soient mis en avant.

Création de vos bannières

Il s’agit là d’une démarche prépondérante dans la réussite de votre campagne Display. Vous devrez veiller à ce que votre logo ainsi que le nom de votre site ou boutique soit parfaitement identifiable. Vous pouvez pour cela vous adresser à une agence de publicité display qui vous apportera son aide ainsi que de précieux conseils, fruits de son expérience.

Création d’une Landing Page optimisée

Il est plutôt conseillé de créer des landings page inversées, c’est-à-dire qu’au lieu de solliciter l’e-mail des internautes en échange du contenu, vous leur donnerez d’abord les informations via une vidéo, un podcast ou un e-book. Ainsi, lorsque votre prospect aura consulté trois ou quatre vidéos, vous pourrez alors lui proposer de s’inscrire à votre newsletter afin de lui faire connaître, par exemple, les nouveautés et les promotions ponctuelles de votre boutique. Vous obtiendrez de cette façon un ciblage plus précis ainsi que des taux de désinscription plus faibles.

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