L’audit de votre site web est un diagnostic webmarketing qui vous aide à évaluer sa performance. Exercice important pour son développement, il permet d’analyser les points forts et les zones à améliorer en fonction des attentes et besoins de vos visiteurs.
Pour réaliser votre audit, nous suivons une méthodologie claire et appropriée. C’est à l’aide d’outils spécifiques que nos experts réalisent un constat de l’existant pour définir les points de blocage de votre site et les actions à développer pour y remédier. Ensuite, ils dressent un bilan détaillé, accompagné de propositions que nous pouvons mettre en place pour optimiser la performance de votre site et l’expérience de vos visiteurs. Ainsi, l’audit de votre site web est une analyse globale qui évalue l’adéquation entre l’ergonomie de votre site et les attentes de vos visiteurs.
Qu’est-ce qu’un audit de site web ?
Votre site web est un outil de communication puissant pour votre entreprise, car il représente vos valeurs et votre image sur internet. Et comme votre entreprise évolue au fil des années, il en est de même pour votre site internet. D’autant que le web est un environnement en perpétuelle évolution où les consommateurs n’ont pas de temps à perdre. Par conséquent, si votre site ne correspond pas à leurs attentes, met trop de temps à charger ou propose une ergonomie trop compliquée, ils le quitteront en un rien de temps pour aller sur ceux de vos concurrents.
Alors, que vous souhaitiez réaliser une refonte de votre site internet ou juste améliorer son efficacité, l’audit est l’outil webmarketing qui répond à vos besoins. En effet, il permet d’identifier les éléments à améliorer ou à ajouter pour optimiser votre site. Ainsi, il fait le point sur sa performance à travers différentes étapes :
Les éléments techniques
Les éléments techniques construisent votre site et aident à sa performance. Ici, nous analysons tous les éléments qui construisent votre site : de vos landing page à votre footer en passant par la taille de vos images.
La structure et l’ergonomie
Il est important que votre site s’adapte à vos utilisateurs afin qu’ils l’utilisent facilement et sans contrainte. Son ergonomie s’oriente autour de critères précis qui permettent de répondre à leurs attentes et de leur offrir un confort de navigation. Ainsi, nous évaluons la souplesse de votre site à s’adapter aux différents écrans ou navigateurs de recherche.
Le design
Le design de votre site représente l’image de votre marque et transmet vos valeurs. C’est donc la première chose que vos visiteurs voient dès qu’ils arrivent sur votre site. Cela permet de les rassurer et de tisser un lien de confiance avec eux. C’est pourquoi nous étudions vos polices, vos couleurs et vos images notamment, pour déterminer les points qui poussent les visiteurs à quitter votre site.
Les objectifs de cette prestation
L’étude de votre site web nous permet d’analyser et d’évaluer sa performance afin de mettre en place des actions qui corrigent et optimisent les facteurs bloquants.
- Analyser la performance de votre site web
- Identifier les facteurs bloquants
- Déterminer et mettre en place des actions concrètes
Nos experts Powertrafic vous accompagnent tout au long de votre audit de site web
Pour réaliser votre audit de site web, nos experts analysent votre site dans sa globalité pour comprendre et déterminer son état actuel. Puis, à partir de ce constat, ils réalisent un rapport détaillé dans lequel ils listent ses facteurs bloquants et ses opportunités. Enfin, ils déterminent et vous proposent des recommandations destinées à optimiser votre site web.