L’importance de votre page d’accueil pour l’activité de votre site internet
La page d’accueil est un élément déterminant pour l’activité de votre site internet puisqu’elle constitue le point d’entrée principal de votre site, amenant l’essentiel de vos visiteurs. Reflet de votre entreprise et de vos valeurs, elle doit être rassurante et renforcer le sentiment de confiance de vos visiteurs, car les premières secondes sont déterminantes et les incitent à poursuivre ou à terminer leur visite.
Les internautes qui arrivent sur votre home page ne savent pas encore réellement ce qu’ils cherchent pour la plupart d’entre eux. Ainsi, pour les convertir, elle doit être soignée et claire afin qu’ils puissent rapidement savoir ce qu’ils peuvent faire et où aller. Le pouvoir de conversion de votre page d’accueil est important et déterminant dans la transformation de vos visiteurs en prospects. Par conséquent, il est indispensable de travailler sur de nombreux points pour convertir au mieux vos visiteurs, en voici quelques-uns :
- La structure
- L’ergonomie
- La version mobile
- Les call to action
- Les images
- La hiérarchisation des informations de votre home page
Etudier cette page en réalisant un audit détaillé
Votre page d’accueil est un lieu de conversion qu’il ne faut pas négliger. Un audit nous permet de l’analyser sur la forme (le design) et le fond (l’expérience utilisateur). A la suite de cette étude, vous pourrez mettre en place nos recommandations pour répondre aux besoins de vos visiteurs et leur donner envie de convertir. L’audit de votre page d’accueil est une bonne solution pour définir les points forts et les facteurs bloquants à améliorer en fonction des attentes de vos visiteurs. Il fait donc le point sur :
- L’expérience utilisateur
- L’ergonomie et la structure de votre page
- Le parcours de vos visiteurs depuis leur arrivée sur votre page d’accueil
Quels sont les objectifs ?
Cette analyse vous aide à évaluer et à comprendre la performance de votre home page. Grâce à ces données, des actions peuvent être mises en place pour corriger et optimiser les facteurs bloquants. A terme, vous pouvez :
- Diminuer le taux de rebond de votre site
- Optimiser le design et l’expérience utilisateur
- Donner envie aux visiteurs de continuer à parcourir votre site