Nous avons suivi le programme de certification des agences lancé en 2015 par Twitter. En effet, Twitter propose aux agences un programme en ligne pour les aider à développer leurs campagnes marketing sur le réseau, de la conception à la diffusion. La Twitter Flight School a été tout simplement conçue pour permettre aux agences de tirer le meilleur de la plateforme sociale. Cette nouvelle certification vient compléter les autres certifications obtenues par les experts de notre agence (Google AdWords, Google Analytics,Google Shopping)
Mais Twitter Flight School : Qu’est-ce que c’est ?
Lancée fin 2015, cette formation s’adresse aux professionnels travaillant en agences. La Twitter Flight School est 100% digitale (et 100% gratuite) et répond aux questions que se posent les marketers : comment utiliser Twitter efficacement pour sa campagne marketing ? Comment utiliser les tweets sponsorisés au bon moment, et adresser le bon message aux bonnes personnes ?
[Blog] Agences, formez-vous à Twitter avec notre nouveau programme #FlightSchool ! https://t.co/zwEsSogGiBhttps://t.co/3KfOvLSw8h
— Twitter Ads France (@TwitterAdsFR) 21 septembre 2015
Pour répondre à toutes vos interrogations et vous en faire découvrir chaque jour plus sur Twitter, vous aurez accès à tout moment, même depuis votre smartphone, à des données, des études de cas, des formations en lignes, des quiz et différents parcours adaptés à votre poste.
Comment ça marche la certification sur Twitter ?
La plateforme est ludique et interactive, toute aux couleurs de l’oiseau bleu. Après vous y être connecté, vous aurez accès à différents parcours de formation : libre à vous de choisir par lequel commencer, suivant vos envies ou votre fonction.
Chaque parcours est composé de 7 à 8 étapes, de chacune 10 à 15 minutes. Vous retrouverez dans chaque étape une étude de cas existant, une formation pratique et un quiz de simulation, et elle se conclura par 5 questions pour valider vos acquis.
Un parcours vous prendra environ 1h15 à terminer, mais vous être libre de quitter une étape en cours pour y revenir plus tard.
Et après la certification agence ?
Après avoir achevé votre parcours et l’avoir validé en passant un ultime test, vous vous verrez décerner un badge de la Flight School, que vous pourrez ajouter sur votre site, pour montrer à vos clients que vous maitrisez le réseau.
Pourquoi la Twitter Flight School est-elle utile pour les agences digitales ?
- Chaque mise en situation que vous rencontrerez sur les différents parcours est un cas réel, qui vous donnera des idées pour de futures campagnes.
- Quel que soit votre fonction, la Flight School propose un apprentissage personnalisé et pertinent par rapport à votre activité
- La formation reprend même les bases de Twitter pour les moins initiés, et va en devenant de plus en plus intéressante
- La formation fait découvrir chaque type de communication et de publicité disponible sur Twitter
- Les données proposées sont celles de la France, bien plus pratiques que celles mondiales ou des USA habituellement fournies
- Les formations sont courtes, et donc adaptées au quotidien
- On y trouve des cours avancés et des contenus à télécharger pour aller plus loin
- Obtenir le badge représente une expertise valorisante pour se différencier sur le marché
Eddy, notre responsable acquisition réseaux sociaux, a réussi avec succès les tests
« Twitter Flight School offre plusieurs formations adaptées aux besoins de chacun dans une interface facile d’accès et fluide. Les ressources fournies apportent notamment des exemples concrets et des données stratégiques : de quoi confirmer son expertise et obtenir de l’inspiration pour exploiter de nouveaux horizons ! »
Chez Powertrafic, nous recommandons vivement l’expérience. Cela nous a permis d’augmenter notre capacité à utiliser les dernières innovations proposée par le réseau Social pour nos campagnes marketing, et donc de mieux répondre en terme de community management !