Granola et sa campagne social media décalée pour éviter le drame de fin de soirée

Campagne marketing de Granola

[Mis à jour le 15/05/2017]

« Oh non ! C’est le drame : j’ai plus de biscuits dans mes placards ! Au secours ! » Voilà le pire scénario que tout le monde a connu au moins une fois en rentant tard chez soi : connaître la fringale de fin de soirée et ne rien avoir à grignoter avant d’aller se coucher …

Campagne décalée pour notoriété exacerbée

Pas de panique, Granola vole à votre secours ! C’est grâce à l’aide de son agence Marcel que la marque a dévoilé sa campagne #NightAssistance.

Campagne "NightAssistance" par Granola

Cette opération, plutôt créative et décalée, consiste à livrer les nouvelles barres chocolatées de la marque entre 22h et 4h du matin dans 10 villes de France. Une campagne marketing très bien ficelée puisqu’elle a su viser dans le mille les besoins de sa cible des 18-25 ans qui, plutôt que de goûter à 16h le font en pleine nuit en sortant des bars ou des boîtes de nuit.

En jouant sur un ton décalé et humoristique, la marque a su faire adhérer les jeunes à son univers. La promotion de son nouveau produit a donc été un jeu d’enfants  ! (enfin, d’ados ou pré-adultes, pour ne pas froisser certains esprits 😉 )

Granola va encore plus loin dans sa stratégie social media

Granola ne s’est pas arrêtée en si bon chemin car au-delà de son service de livraison exclusif, la marque propose également un emballage inédit, baptisé le « Cache-Dalle ». Cet emballage a effectivement été conçu pour cacher vos paquets de biscuits Granola et vous éviter qu’on vous les vole !  Pour tenter de remporter son propre emballage, digne des bonbons surprises de Bertie Crochue dans Harry Potter, il suffit de tweeter votre recette la plus immonde avec le hashtag #CacheDalle. Au menu, nous avons : beurre rance, escargots baveux, céréales aux poux, etc. Le pouvoir de dissuasion est vraiment fort dans ce cas là ! Le grand vainqueur du repas le plus dégoûtant aura la chance de remporter son propre Cache-Dalle.

Campagne marketing digital par Granola

Opération #CacheDalle sur Twitter par Granola

Granola a aussi poussé le vice en ajoutant une couleur phosphorescente aux  packaging de ses biscuits vendus en magasin, histoire de ne pas être perdu dans le noir pour les trouver !

Campagne Granola : flop ou top ?

Cette campagne signée Marcel ne va certainement pas décrocher l’award de la meilleure campagne 2016. En effet, les interactions sur le compte Twitter de Granola ne sont pas fulgurants. La marque a pourtant mitraillé  son Twitter de publications liées à la sortie de ces nouvelles barres chocolatées et de non Cache-Dalle, mais l’engagement et le succès ne semblent pas au rendez-vous. Néanmoins, l’opération a le mérite d’avoir su toucher sa cible en la frottant à son univers fun et décalé.

Stratégie social media par Granola

Et vous, que pensez-vous de cette opération marketing réalisée par Granola et Marcel ? Convaincu de son efficacité ou pas ?

EDIT du 15/05/2017

Cette année encore, c’est avec l’Agence Marcel que Granola s’associe pour lancer son nouveau produit : le brownie. Pour promouvoir ces « brownies intensément extra », une vidéo publicitaire explosive est actuellement diffusée.

Pour l’occasion, la ligne éditoriale de Granola sur les réseaux sociaux est elle aussi explosive. Sur Facebook, un jeu vient même d’être lancé : le Brownie Party, une sorte de Candy Crush remasterisé Granola. Des contenus devraient aussi être publiés sur Instagram ainsi que (grande nouveauté pour Granola) sur Snapchat.

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