Depuis le 19 mai 2016, il semblerait que Twitter ait commencé à exclure les liens et les photos de sa limite de 140 caractères dans un tweet. Bonne nouvelle, les messages vont enfin pouvoir être plus longs ! Cela ravira aussi notre équipe de community managers !!
Ce changement a été repéré avec le tweet de Fast Company dans lequel le texte représentait à lui seul 138 caractères alors que la longueur du lien prenait 23 autres caractères. Je vous laisse faire le calcul !
D’après le rapport de Bloomberg, Twitter devrait effectivement exclure les liens et les photos de ses fameux 140 caractères. Cette initiative devrait en ravir plus d’un car les messages pourraient atteindre jusqu’à 163 caractères ! En effet, Twitter, plateforme de micro-blogging, se caractérise par cette limitation de caractères qui incite fortement les utilisateurs à aller à l’essentiel. Surtout ceux qui rédigent en français ! Les marques et entreprises qui souhaitent diffuser un message percutant à leurs abonnés en l’illustrant d’un lien et d’une photo, sont souvent confrontées à un véritable casse-tête chinois !
A priori, vous devriez pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité d’ici deux semaines !
Que pensez-vous de ce changement majeur ? Plutôt pour ou contre ?
Source : The Newt Web