Google a tenu promesse. En mars dernier, la firme de Mountain View avait annoncé qu’elle allait renforcer son critère « mobile-friendly » d’ici mai 2016.
Chose promise, chose due. John Mueller de Google a confirmé le 12 mai 2016, via son compte Twitter, qu’à partir de maintenant, les sites non compatibles sur mobile ne pourront plus se positionner devant les sites mobile-friendly dans les pages de résultats Google mobile.
Le ton est donné : priorité aux sites qui sont compatibles sur mobile. Peu importe la qualité de vos contenus, si votre site n’est pas mobile-friendly vous n’aurez aucune chance de vous positionner dans les premières pages de résultats de Google mobile. Il y a donc urgence si votre site n’est pas encore « mobile friendly » car vous risquez de pénaliser votre visibilité sur les appareils mobiles.
De quoi motiver les réfractaires …
Vous n’avez aucune idée si votre site est mobile-friendly ? Utilisez donc le test de compatibilité mobile Google et, si la réponse est négative, sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour faire les corrections sur votre site !
Source : Search Engine Land