L’e-commerce continue sur sa lancée en 2016 ! Selon la Fevad ,(la Fédération du e-commerce et de la vente à distance) le secteur est prêt à dépasser la barre des 200 000 boutiques en ligne. Au total, les Français auraient dépensé sur Internet près de 65 millions d’euros en 2015. Le nombre accru d’acteurs e-commerce rend plus difficile la visibilité des offres. Pour l’internaute, faire appel à des comparateurs de prix est devenu automatique pour réussir à trouver le bon produit, le service, le prix le plus intéressant pour lui. Tous les secteurs confondus sont donc maintenant couverts par ces outils de comparaison. En quoi est-il intéressant pour vous d’y être présent ? Comment gérer votre visibilité sur les différents comparateurs de prix ?
Qu’est-ce qu’un comparateur de prix ?
Un comparateur de prix est un service en ligne permettant, à partir d’une requête de l’utilisateur sur une catégorie ou sous-catégorie de produits ou services, de générer une liste de sites marchands proposant les produits ou services concernés.
Les propositions sont généralement présentées par ordre de prix décroissant. Apparaissent aussi les conditions de vente comme la livraison, le mode de paiement, etc. ainsi que le lien vers le site marchand. Les réponses fournissent donc une liste des différents produits trouvés, ce qui permet aux internautes de comparer les différents sites marchands entre eux.
Il existe un grand nombre de comparateurs de prix regroupant des millions d’articles issus de différents sites marchands. Parmi les plus populaires, nous retrouvons aujourd’hui Twenga, LeGuide.com, Google Shopping, Acheter-moins-cher ou encore Kelkoo. Comparateurs fonctionnant comme de vrais moteurs de recherche indexant les produits d’un grand nombre d’e-boutiques.
Être référencé auprès des comparateurs de prix : quels avantages pour vous ?
Être présent sur plusieurs comparateurs de prix va vous permettre de promouvoir rapidement et largement l’ensemble de votre offre sur Internet. En cela, si votre offre est visible, vous améliorerez votre notoriété et votre offre suscitera plus rapidement de l’intérêt. Par conséquent, vous gagnerez en conversion client et augmenterez vos ventes.
Pour les sites e-commerce, apparaître parmi les sites marchands référencés par les comparateurs de prix est un atout clé amenant profit (ROI) et visibilité. C’est pourquoi, gérer votre présence sur ces différents services est essentiel à la réussite de votre démarche. La concurrence étant rude, il faut savoir tirer son épingle du jeu parmi les différents comparateurs existants et savoir rester compétitif !
Même s’il est vrai qu’il est plus efficace d’apparaître sur plusieurs comparateurs différents, il est préférable de privilégier la qualité à la quantité et de choisir les plus rentables en fonction de votre activité et du budget que vous y consacrerez.
Conclusion
Vous souhaitez que vos offres soient référencées sur des comparateurs de prix ? Powertrafic, agence spécialisée dans les solutions de visibilité, se charge de vous proposer des recommandations adaptées pour une gestion optimale de votre présence sur les comparateurs, préalablement sélectionnés.
Nous veillons notamment à garder une cohérence avec votre site et les fiches produits diffusées sur les différents comparateurs et ce, pour éviter le contenu dupliqué. Nous mettons aussi en place un système de tracking pour assurer un suivi de l’évolution de votre trafic dû aux comparateurs et nous réajustons notre expertise en fonction du ROI obtenu par chacun d’eux. N’hésitez pas à prendre contact auprès de notre équipe pour toute demande d’expertise concernant votre présence sur les comparateurs de prix !