Le remarketing Google Ads est une technique de ciblage très efficace qui permet de diffuser vos annonces sur le premier moteur de recherche au monde, auprès de personnes ayant déjà visité votre site. Ainsi, vous les incitez à revenir sur votre site pour y réaliser une action : finaliser un achat, effectuer une demande de devis ou adhérer à une newsletter…etc. L’objectif du remarketing est de transformer vos visiteurs en clients, en leurs proposant des annonces personnalisées en fonction des pages visitées sur votre site. Vous améliorez ainsi votre taux de conversion en développant votre notoriété via des messages répétitifs et percutants.
Comment fonctionne cet outil Google ?
Les campagnes de remarketing Google Ads sont excellentes pour conquérir ou fidéliser des clients par le biais d’annonces publicitaires personnalisées. Dans son fonctionnement, le remarketing Google Ads ne diffère pas vraiment des autres campagnes de remarketing.
En effet, nos experts récupèrent un tag unique fourni par la plateforme Google Ads qu’ils installent par la suite sur toutes les pages de votre site. Puis, ils créent des listes de pages remarketing permettant à Google de reconnaître les internautes et d’affiner votre audience au maximum. Dès lors, vous pouvez définir les publicités en fonction de la provenance du visiteur, de son temps passé sur votre site, de la catégorie visitée …etc.
Les avantages du remarketing Google Ads
En centrant vos campagnes de remarketing Google Ads autour de vos visiteurs présents sur le moteur de recherche Google, vous pouvez cibler une audience importante. En effet, chaque jour plus de trois milliards de requêtes sont effectuées sur Google, un indicateur qui montre la puissance du moteur de recherche. Il est alors possible d’affiner votre audience autour de plusieurs axes stratégiques :
- optimisation de l’enchère
- personnalisation de l’annonce et de l’offre
- constitution de groupes de mots-clés
Quels en sont les objectifs ?
Le remarketing Google Ads vous permet de diffuser vos annonces sur le moteur de recherche Google auprès des internautes ayant déjà visité votre site. Le but étant d’inciter ces derniers à revenir dessus pour y réaliser une action (achat, remplissage d’un formulaire, inscription à une newsletter …etc.). Les objectifs du remarketing sont donc de :
- Transformer vos visiteurs en clients via un reciblage publicitaire efficace et précis
- Proposer une publicité personnalisée en fonction des pages vues par l’internaute
- Développer votre notoriété grâce à la répétition de messages personnalisés et percutants
- Améliorer le taux de conversion de votre site et optimiser vos budgets d’acquisition de trafic.
Que comprend notre prestation ?
Une campagne de remarketing Google Ads débute par la création et le paramétrage de listes ciblant les internautes qui n’ont pas terminé une action souhaitée sur votre site internet. Nous nous chargeons ensuite de la personnalisation de vos annonces textuelles et de vos bannières publicitaires de façon à ce qu’elles soient en adéquation avec l’audience ciblée. L’élément stratégique des campagnes est d’évaluer quelles actions non effectuées sont intéressantes à recibler.
La recommandation, la création et l’optimisation des pages vers lesquelles les internautes sont redirigés représentent aussi une étape clé dans la performance de vos campagnes. Dans une optique de ROI, nous prenons soin de mettre en place un tracking avancé pour suivre quotidiennement la performance de vos campagnes et vous livrer un reporting détaillé sur les résultats obtenus. Enfin l’ajustement régulier des campagnes permet d’optimiser vos budgets d’acquisition de trafic.