Les contenus de votre site web sont très importants pour votre référencement naturel. C’est pourquoi ils doivent être uniques et de qualité. Chez Powertrafic, notre équipe éditoriale adopte une stratégie optimisée pour le SEO afin de répondre à la fois aux exigences des moteurs de recherche et attirer l’attention des visiteurs. Ainsi, lorsque nous rédigeons des textes pour votre site, nous suivons les recommandations et critères des moteurs tout en respectant une stratégie de mots-clés et en veillant à proposer des informations utiles aux internautes. Nous produisons donc des contenus uniques, variés et à forte valeur ajoutée qui vont améliorer votre référencement naturel et générer du trafic de qualité vers votre site. Vous toucherez ainsi une audience plus large et augmenterez votre notoriété dans votre domaine d’activité.
Qu’est-ce que la rédaction web optimisée pour SEO ?
Le contenu de votre site web est un des critères fondamentaux de son référencement naturel. Ainsi, la rédaction web optimisée pour le SEO est une stratégie éditoriale qui consiste à intégrer les fondamentaux du référencement naturel dans votre contenu afin que celui-ci soit riche, pertinent et référencé sur l’expression clé que vous avez définie.
Intégrer des mots-clés ou expressions
Pour développer une stratégie éditoriale optimisée SEO, il est indispensable de choisir des expressions ou mots-clés à intégrer qui valoriseront votre contenu optimisé. Google se base sur ces mots pour référencer vos textes.
Renseigner les balises HTML
Les balises vous permettent de structurer votre rédaction et donnent des informations aux moteurs de recherche pour qu’ils catégorisent votre page.
- La balise méta title correspond au titre de votre page, elle apparaît en premier sur le moteur de recherche et vos mots-clés doivent impérativement figurer dans cette balise.
- La balise méta description accompagne la balise meta title dans les résultats des moteurs de recherche. C’est un résumé de votre page en quelques lignes dans lequel on doit retrouver vos mots-clés. Par conséquent il est important qu’elle soit soignée et personnalisée pour chaque
page car c’est elle qui donnera envie aux internautes de cliquer sur votre résultat plutôt que sur celui de vos concurrents.
- Le H1 correspond au titre de votre article ou de votre texte, puis les H2, H3 et H4 vous permettent de le structurer et de répondre aux exigences de Google.
Les robots d’indexation
Les robots d’indexation sont utilisés par les moteurs de recherche pour parcourir les pages des sites web et lire leur contenu afin de les indexer dans les résultats de recherche. Ainsi, la rédaction web optimisée SEO répond aux exigences de ces robots et à l’algorithme des moteurs. Dans le fonctionnement, Google envoie son robot sur votre contenu pour le référencer. Ce dernier lit votre contenu à partir du code source du document HTML puis l’algorithme de Google calcule le positionnement de la page afin de la faire figurer dans ses résultats de recherche.
Les objectifs d’une stratégie de rédaction web optimisée SEO
« Un contenu optimisé doit être unique, de qualité et comportant une valeur ajoutée pour l’internaute » telle est la guideline des moteurs de recherche en matière de référencement naturel. La rédaction de contenus est une étape clé dans votre stratégie SEO, elle doit à la fois répondre aux exigences des moteurs et attirer l’attention de vos futurs visiteurs. Ses objectifs sont de :
- Participer au positionnement de votre site grâce à des contenus variés, réguliers et à forte valeur ajoutée
- Générer du trafic qualifié et élargir votre audience
- Vous identifier comme un expert au sein de votre domaine d’activité
Profitez de notre expertise pour optimiser les contenus de votre site !
Selon votre secteur d’activité, nos rédacteurs web rédigent des contenus en rapport avec les thématiques de votre site et selon les règles de la rédaction web pour améliorer votre référencement naturel. Le but étant que vos contenus soient à la fois facilement repérés par les robots d’indexation et surtout lus par les internautes en quête d’informations relatives à votre activité.
Cette prestation comprend l’étape d’optimisation SEO (recherche de mots-clés, rédaction des balises title et meta description, maillage interne éventuel…etc.) vous assurant ainsi des contenus correspondant aux recherches actuelles de vos prospects.