« Qu’est-ce que Google Shopping ? »
Google Shopping est un outil de référencement payant du moteur de recherche qui vous permet d’afficher vos produits directement sur la page des résultats de recherche des internautes. De cette manière, vous êtes repéré facilement par les acheteurs, qui peuvent juger rapidement votre offre grâce à une présentation claire et imagée de vos produits et de vos prix. Les campagnes Google Shopping vous permettent d’augmenter votre taux de conversion en évitant aux acheteurs d’avoir à chercher sur de nombreux sites le produit correspondant à leurs attentes : vous ciblez leur demande à la source et leur proposez directement le produit recherché.
Comment fonctionnent ces campagnes ?
Pour que votre annonce apparaisse dans les résultats de Google Shopping, nos experts référencent votre flux de produits au sein de Google Merchant Center. Puis ils créent une campagne sur la plateforme Google Ads en spécifiant le coût par clic pour chaque produit ou catégorie. Puis, l’espace publicitaire de Google Shopping est intégré à la plateforme Google Ads sous le format d’annonce PLA pour Product Listing Ads.
Quels sont les objectifs de ces publicités ?
Les campagnes Google Shopping vous permettent :
- de promouvoir directement vos produits dans les résultats de Google et ainsi, d’être trouvé plus rapidement par vos acheteurs potentiels
- d’améliorer votre taux de conversion via l’affichage d’un produit adapté à la requête tapée par l’internaute
- de développer vos ventes
- d’accroître votre visibilité sur la première page de Google grâce à plusieurs liens payants (campagne Search et Google Shopping)
Avec notre équipe, profitez d’un accompagnement complet !
Pour créer une campagne Google Shopping, nous importons dans un premier temps les données relatives à votre flux de produits sur la plateforme Google Merchant Center. Dans un deuxième temps, nos consultants paramètrent votre compte Google Merchant Center en l’associant à votre compte Google Ads.
La segmentation de vos campagnes Google Shopping, en fonction des types ou des marques de vos produits, est une étape essentielle que nos experts réalisent avec attention. Cette étape se fait via un audit. Nous optimisons ensuite les budgets attribués aux différents produits selon les résultats obtenus. La mise en place d’un tracking avancé nous permet d’optimiser vos campagnes et de vous délivrer un reporting détaillé de leurs performances mensuelles.
L’optimisation se fait dans le temps via une gestion quotidienne, et une exclusion de vos mots-clés à faible taux de conversion.
Google Shopping comporte donc de nombreux atouts si vous souhaitez développer la visibilité de vos produits et vos ventes. Aussi, il permet aux internautes de trouver le produit qu’ils recherchent en quelques clics et d’être redirigé sur la bonne page.
Alors si vous êtes intéressé par ce service, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui mettront leur savoir-faire à la disposition de votre projet !