Si vous souhaitez attirer l’attention des internautes et les inciter à cliquer sur vos annonces pour en savoir plus sur vos offres, vous devez leur proposer des bannières publicitaires attractives. En effet, on considère qu’elles sont efficaces quand elles transmettent un message à une audience ciblée tout en incitant au clic afin de générer du trafic et des conversions sur votre site web. De plus, ces annonces visuelles contribuent au développement de votre notoriété. C’est pourquoi, au sein de notre agence, nous veillons à ce que nos créations soient modernes, conviennent à votre image de marque et respectent les codes du web design.
Pourquoi utiliser ce format publicitaire dans votre stratégie digitale ?
Il est indispensable de booster votre ROI et votre visibilité pour que la présence de votre marque sur internet soit efficace. Des problématiques auxquelles ces annonces publicitaires répondent.
Qu’est-ce qu’une bannière ?
Les annonces visuelles sont les formats publicitaires les plus répandus sur le web et vous aident à promouvoir vos produits ou vos services. Graphiques, elles doivent être attrayantes et personnalisées afin de donner envie aux internautes de cliquer dessus et ainsi, d’être redirigés vers une page précise de votre site. Ces bannières vous permettent aussi d’augmenter le trafic de votre site, vos ventes et la notoriété de votre marque.
Les formats d’affichage disponibles
Il existe plusieurs formats de bannières publicitaires. Ainsi, vous pouvez trouver aisément celui qui correspond le mieux à vos attentes et à vos envies !
- Bannière classique : c’est un des premiers formats à être apparu sur Internet, sa forme horizontale est la plus connue et il est encore aujourd’hui beaucoup utilisé.
- Méga bannière – ou large bannière – a été développée suite à l’essor des écrans de grande résolution. Sa grande visibilité est son principal atout.
- Le skyscraper : le format vertical du web qui favorise l’intégration et assure une réelle visibilité. C’est une annonce qui peut être animée ou interactive.
- Le pavé : autre grand classique, il est principalement utilisé sur les sites éditoriaux et offre une très bonne visibilité de par son emplacement. Il est aussi adapté à la création vidéo.
- Le carré : moins large que le format pavé, il convient bien aux espaces plus petits.
Les objectifs de ces annonces publicitaires pour votre marque
Une bannière publicitaire doit être visuellement attractive pour interpeller l’internaute et l’encourager à en savoir plus sur votre offre. Elle est idéale pour :
- Transmettre votre message à une large audience
- Inciter au clic
- Générer du trafic vers votre site web, au moyen d’une landing page
- Développer votre notoriété et votre image de marque.
- Animer votre communauté sur les réseaux sociaux
La création de visuels attractifs, l’une des expertises de notre équipe !
Pour un résultat rassurant et efficace, nous veillons à ce que nos éléments graphiques soient réalisés dans le respect des spécificités de chaque régie publicitaire (format, poids, dimensions des bannières …etc.). De même, nous vous garantissons des créations qui soient conformes aux dernières évolutions et tendances du web.
La personnalisation étant au cœur de notre stratégie graphique, nous privilégions les échanges réguliers avec votre entreprise afin de vous délivrer des annonces visuelles efficaces et respectueuses de votre image.