À chaque fois que vous opérez des modifications, aussi minimes soient-elles, sur les informations qui concernent votre entreprise, il est très important de toujours les mettre à jour sur Google. Lorsque les internautes recherchent une information, ils souhaitent obtenir les résultats les plus précis. Mais les changements au sein des entreprises sont tellement fluctuants, que plusieurs dirigeants oublient de mettre à jour régulièrement les données sur la plateforme. C’est en ce sens que Google a prévu des facilitations sur son interface appelée Google My Business. À la base, cette dernière avait été mise en place pour permettre aux dirigeants de mieux mettre en avant leurs offres de produits et de services sur la toile.
Des nouveautés apportées pour améliorer la visibilité des produits sur Google My Business.
Hier, le géant du net a annoncé l’arrivée de nouveaux outils pour faciliter la mise à jour des informations de chaque business via le Search et le Maps de Google directement. En effet, les profils dédiés à chaque commerçant peuvent désormais être mis à jour depuis les autres plateformes . Aussi bien pour les informations propres à leur entreprise, que pour répondre aux avis laissés par d’anciens clients. Google va permettre ainsi à tous les professionnels de passer directement par les autres canaux.
Les modifications possibles portent sur quoi ?
En général, vous pourrez par exemple :
- répondre directement aux avis et commentaires laissés sur votre entreprise.
- rajouter de nouvelles informations de contact pour rester disponible pour vos clients.
- changer plus souvent les photos affiliées à votre entreprise.
Où peut-on retrouver ces nouveaux outils ?
Tout d’abord, il est impératif que vous soyez connecté directement au compte Google dédié à votre entreprise. Ensuite, deux options s’offrent à vous.
Sur la recherche Google
Vous aurez la possibilité de modifier directement les informations depuis le Search. Il vous suffit de taper le nom exact de votre entreprise dans la barre de recherche, ou alors, d’y taper « mon entreprise » en étant connecté à votre compte Google professionnel. Dans tous les cas, la recherche aboutira sur votre entreprise, et vous pourrez effectuer les modifications nécessaires directement via la recherche Google. À l’heure actuelle, l’option « mon entreprise » n’est pas encore accessible en Français, mais la fonctionnalité est, tout de même, belle et bien déjà disponible en Anglais. Le groupe compte l’étendre aux autres langues d’ici quelques mois.
Sur Google Maps
Ici, il vous faut vous connecter depuis une version mobile de votre moteur de recherche. Et de là, vous pourrez simplement cliquer sur la photo de votre profil située tout en haut à droite. Celle-ci vous redirigera directement vers votre profil d’entreprise. Il vous faudra par la suite aller vers les outils pour accéder à la modification facilitée par Google My Business.
D’autres nouvelles fonctionnalités gratuites rajoutées par Google
En plus des outils nouvellement rendus disponibles par la filiale du groupe Alphabet, une page de performances ainsi que des données métriques seront actualisées mensuellement pour permettre aux dirigeants d’entreprise d’améliorer les échanges virtuels avec les clients.
Google a tout de même souhaité rappeler à ses utilisateurs que ces nouvelles fonctionnalités n’excluent en rien le fait qu’ils puissent continuer à utiliser l’application mobile ainsi que le site officiel de Google My Business pour mettre à jour naturellement leurs informations. Les autres supports ne sont donc que des bonus pour faciliter les modifications, et aucunement des remplacements.
Notre agence SEO met régulièrement à jour pour vous les informations clés de votre entreprise. Votre positionnement pour favoriser un bon référencement naturel de vos pages dépend également de la précision des données mises en ligne à propos de votre entreprise. N’attendez plus, et contactez notre équipe !