Google Ad Grants permet aux organisations caritatives de faire gratuitement de l’AdWords

Ad Grants permet aux organisations caritatives de faire de la publicité AdWords gratuitement

Si vous êtes une organisation à but non lucratif et que votre budget marketing est limité, Google Ad Grants va se révéler être une réelle aubaine pour réaliser gratuitement des campagnes Adwords !

Google a lancé cette initiative pour permettre aux organismes à but non lucratif de promouvoir leurs missions et leurs initiatives sur les pages de résultats de recherche Google, en leur allouant un budget de publicité AdWords de 10 000 $ par mois.  De quoi rendre jaloux de nombreux e-commerçants !

Comment faire partie des chanceux participant au programme Google Ad Grants ?

Google n’offre pas ce programme à n’importe qui … Il est uniquement réservé aux organisations caritatives. Pour les petits malins qui souhaiteraient passer à travers les mailles du filet et la faire à l’envers à Google, mieux vaut vous prévenir : no way ! Voici les conditions de Google pour pouvoir participer aux Google Ad Grants :

  • Être une association loi 1901
  • Répondre aux conditions d’admission du programme. Vous devez, par exemple, disposer d’un statut d’organisme caritatif valide et à jour et disposer d’un site web opérationnel avec beaucoup de contenus.
  • Avoir un compte Google Adwords
  • Adhérer au règlement de Google Ad Grants

Grâce au programme Ad Grants, les Ad Grantees (nom des bénéficiaires), peuvent ainsi améliorer leur visibilité sur le réseau de recherche Google et recruter de nouveaux bénévoles, le tout gratuitement. Elle est pas belle la vie ?

Néanmoins, certaines conditions d’utilisation sont à respecter, mais on ne va pas chipoter non plus, hein ?

Utiliser Google Ad Grants sous certaines conditions …

 Les Ad Grantees peuvent gratuitement diffuser des publicités AdWords sur les pages de résultats de recherche Google. Ils doivent donc créer et gérer leur propre compte AdWords comme les annonceurs qui utilisent la version payante, mais certaines limites sont fixées :

  • Budget quotidien plafonné à 329 $, soit 10 000 $ par mois, équivalent à environ 7 500 €.
  • Coût par clic maximal fixé à 2 $. Vous serez donc limité à enchérir à hauteur de 2 $.
  • Diffusion des campagnes ciblées par mots clés uniquement
  • Diffusion limitée des annonces aux pages de résultats de recherche Google. Si vous souhaitez faire du Display, il vous faudra passer par la caisse et payer vos campagnes.
  • Diffusion seulement d’annonces textuelles.

Profitez de cette belle opportunité et ne considérez pas ce programme comme de l’argent « gratuit ». Au contraire, essayez de tirer profit au mieux du programme Google Ad Grants pour optimiser vos annonces.  Chaque année, Google fait le point avec vous à travers un questionnaire et selon la taille de votre organisme et de votre intérêt pour la publicité AdWords, vous pourrez passer à un compte Google Ad Grants Pro, à hauteur de 40 000 $ par mois !

Ne misez pas tout sur Google Ad Grants, les chances d’être choisi pour y participer sont incertaines. Je vous recommande donc de continuer à faire parler de votre organisation via d’autres moyens. Voyez Google Ad Grants plutôt comme un bonus 😉

Vous avez un organisme à but non lucratif et souhaitez mettre en place des campagnes Google Ad Grants ? Contactez-nous ! On a déjà des clients qui participent à ce programme.

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