Instagram : les toutes dernières nouveautés

Instagram : les toutes dernières nouveautés

Instagram fait partie des grands réseaux sociaux du moment avec Snapchat et Twitter entre autres. 73% des 16/25 ans utilisent Instagram selon une étude réalisée par Diplomeo. Jane Manchun Wong, ingénieure et connue pour creuser les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux à travers leur code, nous fait état de nouvelles avancées en cours, ou tout juste mises en place, par Instagram. Votre agence digitale vous en fait le récit.  

Les deux grandes nouveautés

Un « Donation Sticker »

Le 30 juillet dernier, Instagram a mis en place un nouveau sticker à utiliser dans les stories, afin de créer des collectes de fonds. Il est utilisable par tous : des célébrités ou des particuliers pour l’association de leur choix. On retrouve donc une liste d’organisations à but non lucratif qui est vérifiée par le réseau social. Puis, l’argent récolté est reversé à 100% à l’association choisie par le créateur de la collecte. Selon toute vraisemblance, ce nouveau système va encourager les utilisateurs à faire des dons. Il y a déjà des célébrités telles que Iris Mittenaere ou encore David Guetta qui ont déjà fait l’usage de ce nouvel outil.

Un filtre en Réalité Augmentée

Le réseau photo/vidéo de Facebook est actuellement sur un projet autour de la Réalité Augmentée (RA). Le concept est vraiment très à la mode. Le principe de la Réalité Augmentée est de combiner le monde réel et les éléments numériques en temps réel. Cela repose généralement sur un environnement en 3D.

L’outil sera aussi à utiliser dans les stories. Le filtre représentera une sorte de « fond vert » qui sera une image à sélectionner parmi le répertoire d’images de votre téléphone et s’affichera en fond de la photo que vous prendrez.

Pour couronner le tout, vous aurez aussi la possibilité d’avoir un sticker en Réalité Augmentée. Jane Manchun Wong nous explique que ce sticker sera similaire dans son fonctionnement au sticker Musique.

Les changements « mineurs »

Changement d’affichage des recherches récentes

Le réseau de partage de photos et de vidéos procède à des changements au niveau de son affichage. Jane Manchun Wong a dévoilé le nouvel affichage des recherches récentes. La différence est bien notable.

Nouvel emplacement pour les notifications de Stories

Actuellement, vous recevez un message privé (direct message) lorsque vous êtes identifiés dans la story d’un utilisateur. L’ingénieure hongkongaise a constaté qu’un nouvel espace « Stories About You » dans vos notifications est en train d’être mis en place. Cette mise à jour permettra de séparer les notifications entre stories et publications.

Ce qu’il faut retenir :

La stratégie actuelle de l’application détenue par Facebook tourne autour des stories car c’est ce qui attire les influenceurs, les entreprises et les particuliers grâce à toutes ces fonctionnalités. Instagram recherche toujours des moyens pour améliorer la qualité de son service et cette mise à jour le confirme.

N’hésitez pas à contacter votre agence digitale afin d’être accompagné dans votre stratégie digitale.

Facebook
Twitter
LinkedIn