Afin d’optimiser la visibilité de votre site Internet, deux méthodes de référencement existent : le naturel et le payant. Dans ce dernier, c’est principalement l’outil Google Ads qui est utilisé par les référenceurs et nos experts SEA. Et ce, parce que Google détient 90% des parts du marché des moteurs de recherche. Il est donc plus intéressant pour les entreprises de créer des campagnes sur celui-ci.
Google, dont l’objectif est d’optimiser le référencement de ses clients, ne cesse de développer les solutions appartenant à sa régie publicitaire. L’une des dernières est le carrousel de liens sponsorisés sur mobile. Votre agence de référencement payant vous en dit plus sur cette nouveauté Google Ads.
Le nouveau carrousel sur mobile de Google Ads
Le mois dernier, Google Ads a voulu tester un nouveau format publicitaire sur mobile. Celui-ci a pour but d’afficher davantage de publicités, sans pour autant affecter le référencement naturel. Cette nouveauté se nomme : le carrousel d’annonces textuelles sponsorisées. Comme son nom l’indique, le carrousel affichera seulement du texte et des liens. Les annonces seront organisées comme celles affichées normalement. La différence est que davantage de liens seront montrés – 4 au total – et que les internautes pourront swiper vers la droite ou la gauche pour les voir.
Comme le montre SEMrush, spécialiste du marketing digital et du SEO, dans l’un de ses tweets, le carrousel sera visible sous la position 1. Google affichera les annonces des sites que les internautes regardent également lorsqu’ils font la même recherche. Le premier moteur de recherche utilisé a comme objectif principal de proposer des sites de qualité et pertinents pour ses utilisateurs.
A carousel of text ads on mobile is something we’re seeing for the first time ???? Has anyone spotted this before?@rustybrick @sejournal @sengineland @TheSEMPost ❓ pic.twitter.com/fe7BteeOqy
— SEMrush (@semrush) 20 juin 2019
Pour le moment, Google Ads ne fait qu’un test de cette nouveauté, avant de le proposer comme solution permanente pour les entreprises.
En 2019, le trafic mondial sur mobile a dépassé celui sur desktop – avec 54% contre 46% (Source : Alioze). Google s’adapte donc à cette évolution et propose aux professionnels des formats publicitaires adaptés aux petits écrans.
Que retenir ?
Google ne cesse de développer de nouvelles solutions pour sa régie publicitaire. Celle-ci doit s’adapter à l’évolution de l’utilisation du mobile. C’est pour cela que Google Ads a ajouté un nouveau format publicitaire sur mobile : le carrousel d’annonces textuelles sponsorisées.
Si vous souhaitez optimiser votre référencement payant, contactez-nous. Nos experts SEA mettront tout en œuvre pour vous accompagner dans vos projets.