L’un des secrets de la réussite d’une stratégie marketing est d’être correctement visible. Pour ce faire, il est possible pour les entreprises de créer des publicités sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, par exemple. Plusieurs supports existent déjà afin d’offrir cette possibilité aux professionnels, comme Google Ads ou encore Facebook.
Une nouvelle plateforme s’est implantée parmi ses dernières : Adobe Advertising Cloud. Celle-ci se revendique comme étant l’unique plateforme d’achats médias, ce qui la distingue de ses concurrents. Votre agence de SEA vous donne plus de détails sur ce nouvel arrivant.
Adobe Advertising Cloud pour créer des publicités
Adobe est surtout connu pour ses logiciels graphiques, tels que InDesign, Photoshop et Illustrator, pour ne citer que les plus connus. Cependant, la société a pris la décision d’étendre ses offres et de proposer aux professionnels de mettre en avant leur marque sur différents supports. Adobe se glisse donc parmi les concurrents de l’indétrônable Google Ads.
La « nouvelle » régie publicitaire se glisse parmi les plateformes DSP – pour Demand Side Platform – du marché. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Adobe Advertising Cloud n’est pas sorti récemment. Cela fait déjà plus de 2 ans que cette régie existe.
Les nombreuses fonctionnalités qu’offre Adobe
Dans l’objectif d’aider les entreprises à développer leur stratégie de publicités digitales, Adobe Advertising Cloud offre diverses fonctionnalités à ses clients, qui sont divisées en 4 catégories distinctes : DSP, Référencement, TV et Création ; chacune propose ses propres outils.
Son activité principale est le DSP, qui permet de proposer aux professionnels de réaliser et d’optimiser leurs achats d’espaces publicitaires. Cette plateforme publicitaire se veut la plus complète et la plus indépendante possible. Elle met à disposition des professionnels tous les outils nécessaires afin d’optimiser leur stratégie et leur faciliter la gestion des publicités. Parmi eux, vous pourrez ainsi trouver un planificateur multi-écrans, qui vous permettra de planifier et d’acheter vos espaces au même endroit. Vous pourrez également sélectionner une multitude de cibles différentes selon divers critères. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir les cibles à viser selon les audiences de votre site Internet, application mobile, ou encore leur géolocalisation, le display qu’elles utilisent, etc.
En ce qui concerne le référencement que propose Adobe, la régie publicitaire utilise l’intelligence artificielle que la société a développée – nommée Adobe Sensei. Celle-ci permet d’anticiper les résultats des campagnes avant même qu’elles soient activées.
Adobe Advertising Cloud et ses avantages
Comme toutes les régies publicitaires, Adobe Advertising Cloud offre une multitude d’avantages aux entreprises. La société met en avant 5 avantages qui la différencie de ses concurrents, et précisément Google Ads.
Parmi ses avantages, Adobe met l’accent sur la protection des marques. En effet, la société s’engage à détecter les sites frauduleux. Elle s’engage également à être transparente avec vous. Effectivement, Advertising Cloud est indépendant d’Adobe. Par conséquent, la société qui gère les logiciels graphiques ne s’occupe pas de vos achats d’espaces publicitaires. Enfin, la régie met aussi en avant son côté créatif, qui est emblématique de la maison-mère.
Si vous souhaitez en connaître davantage sur cette régie publicitaire, nous vous invitons à regarder les informations publiées sur son site.
Que retenir ?
Adobe a décidé d’étendre ses offres en développant sa propre régie publicitaire : Advertising Cloud. Elle prête son côté créatif au service des entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité sur Internet. Elles pourront ainsi optimiser leur référencement, mais également créer des bannières publicitaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de référencement payant. Nos experts feront tout pour vous accompagner comme il se doit dans vos projets.