TikTok : le réseau social va-t-il intégrer la publicité sur sa plateforme ?

TikTok : le réseau va-t-il intégrer la publicité sur sa plateforme ?

Depuis quelques mois, TikTok prend de l’ampleur dans le monde des réseaux sociaux. En effet, celui qui fait de l’ombre à Snapchat a bien compris comment faire pour se créer une place parmi les plus grands réseaux sociaux. Arrivé il y a peu dans ce monde, TikTok fait actuellement parler de lui. Aussi, des rumeurs courent sur le fait que le réseau décide lui aussi d’intégrer de la publicité sur sa plateforme.

Des publicités repérées par les utilisateurs

Vous pensiez que TikTok était encore le seul réseau social sans publicité ? Eh bien cette époque est révolue. En effet, depuis quelque temps, des utilisateurs ont remarqué la présence de publicités « skipable ». En d’autres termes, les publicités qui apparaissent sur l’écran de votre smartphone à l’ouverture de l’application peuvent être interrompues. Le premier à s’être exprimé à ce sujet se nomme Chris Harihar. Grâce à son métier dans le monde de la communication, son œil a très vite été attiré par la publicité sur le nouveau réseau social en vogue. Il a également fait part de sa trouvaille dans un tweet pour le partager avec sa communauté :

À travers cette publicité, on remarque que le réseau social TikTok s’inspire du format publicitaire de ses concurrents Snapchat et Instagram, en particulier avec l’option « swipe up » pour accéder au téléchargement de l’application.

Le réseau social est-il sur la voie de la monétisation ?

En effet, avec l’apparition de publicités sur son réseau social, les utilisateurs ne sont pas sans se poser la question de la monétisation. Les adolescents représentent une grosse partie des 150 millions d’utilisateurs. De ce fait, il serait très intéressant pour votre entreprise de déployer une stratégie publicitaire sur ce réseau social si votre cible correspond aux utilisateurs de TikTok. Il ne serait pas indécent de la part de TikTok de vouloir monétiser leur réseau social en raison de l’engouement des utilisateurs sur la plateforme. Ce type de publicité verticale peut alors être une première façon de familiariser les utilisateurs avec la monétisation de l’application. Néanmoins, le réseau devra être méticuleux dans l’intégration de publicité afin de ne pas décevoir les utilisateurs.

Conclusion

Si vous êtes une entreprise, nos experts Social Media vous conseillent de rester attentif. Si votre cible correspond aux utilisateurs de l’application et que vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing sur les réseaux sociaux, TikTok deviendrait un outil très intéressant pour votre entreprise.

Notre agence de stratégie digitale reste très attentive à cette actualité qui pourrait faire changer la donne sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour votre entreprise. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos consultants pour plus de renseignements ou si vous souhaitez développer une stratégie Social Media.

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