Instagram est l’un des réseaux sociaux qui se réinvente constamment. Entre des ajouts de stories, sa collaboration récente avec l’application LaFourchette, ou encore le format shopping, ce sont deux autres nouveautés que nous réserve le réseau social.
« Promote » et « Analytics » : en quoi ça consiste ?
Promote : un nouvel outil publicitaire pour les Stories
L’outil « Promote », appelé également « Promote for stories », débarque sur Instagram. Ce nouvel outil d’annonce publicitaire permet aux comptes professionnels de promouvoir, comme son nom l’indique, ses stories à un plus grand nombre d’utilisateurs. En effet, cette nouvelle fonctionnalité est similaire à la fonction « boost » que vous pouvez trouver sur Facebook. Elle permet alors 3 différentes possibilités de ciblage aux comptes qui souhaitent l’utiliser.
- Automatique
- Local
- Manuel
Ainsi, la fonction automatique ciblera les profils similaires à ceux de leurs abonnés. La fonction locale ciblera les profils selon leur localisation géographique. La fonction manuelle se différencie des autres, car elle permet aux professionnels de choisir eux-mêmes les utilisateurs qu’ils souhaitent cibler.
Une version bêta d’Instagram Analytics
La deuxième nouveauté concerne l’arrivée d’Instagram Analytics, un véritable outil de mesure pour analyser l’efficacité de son compte professionnel sur Instagram. Pour le moment, les professionnels ne disposent que de l’outil « Insights » qui ne nous donne qu’une notion d’engagement. Comme Instagram appartient à Facebook, cette fonctionnalité est directement intégrée à Facebook Analytics. Le but étant de ne plus seulement analyser l’engagement des utilisateurs, mais également de suivre le taux d’interaction entre les abonnés et le compte Instagram, de suivre l’audience des publications postées et de faire un suivi du téléchargement de l’application si tant est qu’il y en ait une.
Comment les intégrer dans votre stratégie d’entreprise ?
Instagram devient au fil des années un outil de plus en plus intéressant pour les entreprises, quelles que soient leurs tailles. En effet, de plus en plus d’entreprises ouvrent un compte Instagram afin de créer un lien avec leurs clients qui deviennent maintenant des abonnés. Ces nouveautés permettent également de mieux connaître les abonnés de son compte Instagram et d’affiner son ciblage marketing. La présence de différentes fonctionnalités charme les professionnels qui ont un large éventail de moyens pour communiquer.
La fonctionnalité de la story est la plus prisée de ces dernières. En effet, sa particularité de post éphémère plaît énormément aux utilisateurs qui aiment retrouver les actualités de l’entreprise chaque jour. Ces stories sont de très bons moyens pour capter l’attention et marquer les esprits. Les utilisateurs retiennent plus souvent les informations se trouvant dans les stories plutôt que dans les publications habituelles. De plus, le nouvel algorithme, qui n’utilise plus l’ordre chronologique comme critère de classement des publications, donne un peu moins de visibilité à certaines publications.
Avec Instagram, vous avez aussi la possibilité de créer un lien entre vos différents profils sur les réseaux sociaux dans votre biographie. Une façon simple et intuitive pour permettre à vos abonnés de jongler entre ces différentes plateformes et de ce fait, d’y trouver des actualités différentes d’Instagram.
Conclusion
De nombreuses nouveautés ont été déployées cette année par Instagram ce qui garantit, tant à l’utilisateur qu’aux professionnels, une meilleure expérience d’utilisation. Avec ses dernières nouveautés, Instagram réussit son pari en s’inspirant directement de ses principaux concurrents (Snapchat, Facebook), tout en se démarquant de ces derniers et en gardant ses particularités.
Pour les professionnels, Instagram devient le réseau social très intéressant, car il permet notamment d’obtenir différents suivis sur l’audience ou l’interactivité avec ses abonnés.
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