Stratégie digitale : Comment atteindre l’ objectif publicitaire de votre campagne Facebook Ads à 100 euros ?

Stratégie digitale : Comment atteindre l' objectif publicitaire de votre campagne Facebook Ads à 100 euros ?

Avec plus de 2,23 milliards d’utilisateurs en 2018, Facebook est une aubaine pour les entreprises en quête de nouveaux clients. Avec des profils détaillés, le réseau social vous aide à de mettre en place une stratégie digitale vous permettant d’atteindre rapidement votre objectif publicitaire. Comment faut-il procéder avec un budget de 100€ et une agence facebook ads ? La réponse est simple, c’est impossible, aujourd’hui Facebook fonctionne grâce à de nombreux algorithmes et penser réussir à mettre en place une véritable stratégie avec un budget de 100€ est simplement utopique. En revanche, il est possible de réduire au maximum les couts afin de mettre en place un ciblage précis et performant

Pas le droit à l’erreur : Agir avec précision !

Un ciblage précis

Avec un budget serré, il vaut mieux miser sur la qualité que sur le nombre de personnes que vous souhaitez toucher. Autrement dit, votre stratégie doit commencer par une étude détaillée de votre cible. Les prospects doivent ensuite être répertoriés en persona.
Pour cela, vous devez relevez environ 3 profils représentant votre clientèle idéale : imaginez leur âge, leur situation personnelle, leur profession, centre d’intérêts, comportements d’achat, etc.

Il est clair que si vous disposiez d’un budget plus étendu, vous n’auriez pas à affiner votre ciblage. Néanmoins, les cent euros en votre possession doivent être dépensés de manière réfléchie et efficace.

Une bonne Landing Page

Une campagne Facebook Ads ne s’arrête pas au moment où vous publiez l’annonce. Une fois votre texte ou image cliqués, les internautes démarquent sur votre site. Pensez alors à créer votre page d’atterrissage avant même de commencer la promotion sur le réseau social.
Surtout avec un budget réduit, si vous oubliez l’épate « landing Page », tout ce que vous aurez fait n’aurait servi à rien. Si vous voulez convertir vos prospects en clients, soignez cette page dans ses moindres détails :

  • Fonctionnalité
  • Faire correspondre le produit au service
  • Conformité aux règles publicitaires

Soigner la rédaction de votre annonce

Pour rédiger une bonne annonce sur Facebook et atteindre votre objectif publicitaire, vous devez prêter une attention particulière au texte mais aussi au titre. Un utilisateur de Facebook n’aime, clique ou partage que les annonces qui parviennent à susciter son intérêt et éveiller sa curiosité.

Créez alors 3 versions (voire plus) de l’annonce que vous souhaitez soumettre. Cet exercice vous permet de perfectionner votre texte et votre titre et de choisir parmi ces versions celle qui saura capter l’attention d’un maximum de prospects. Variez les titres et trouvez au moins 3 images pertinentes qui vous aideront à illustrer vos propos.

Essayez un titre qui pose une question, un autre qui apporte plus d’indications sur le but de l’annonce, et un troisième en phase avec l’image. Puisque vous ne souhaitez pas investir plus de 100 euros, il vaut mieux toucher une plus grande audience. La variété des titres est un bon moyen pour y parvenir.

Utilisez aussi un contenu visuel intriguant pour amener vos prospects à cliquer sur l’annonce. Une bonne stratégie digitale doit contenir des éléments de suspens surtout avec la profusion d’images sur la toile qui rendent l’internaute plus difficile à impressionner.

A noter : A la fin de votre annonce, n’oublier pas d’ajouter un Call To Action « En savoir plus ». Cela permet au lecteur de passer sans effort de Facebook à votre site Web ou à votre blog.

Promouvoir votre meilleur contenu

Envoyer des personnes vers votre site Web en partageant votre meilleur contenu les aide à mieux vous connaître. Vous parvenez alors à installer un rapport de confiance nécessaire pour la réussite de votre business.

Lorsque vous investissez dans Facebook, assurez-vous aussi que votre cible a accès à votre meilleur contenu. Vous pouvez également ajouter des articles, tags, images, vidéos et infographies soigneusement sélectionnés afin d’approfondir la connexion avec votre nouvelle audience.

Par ailleurs, sachez qu’il existe 3 types de contenus que vous pouvez promouvoir :

  • Les pages de témoignage
  • Le contenu du blog
  • Les messages de vente ou les offres spéciales

Pas besoin de choisir, vous avez tout à fait le droit d’alterner ! Une analyse ultérieure de donnée vous permettra de reconnaître le type d’annonce qui vous a assuré un plus grand nombre de conversions.

Il est important de procéder à l’élaboration d’une stratégie marketing progressive. Commencez donc par un budget de 100 euros et pensez à l’augmenter petit à petit pour pouvoir mieux analyser votre progression.

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