Instagram est une application mobile de retouche et de partage de photo créée en 2010 puis rachetée par Facebook en 2012. Elle permet aux internautes et aux marques de diffuser des photos ou des vidéos de leur quotidien auprès de millions d’utilisateurs. Pour les professionnels, ce réseau social est un bon moyen d’améliorer votre image de marque en l’humanisant et en créant du contenu qualitatif. Aujourd’hui, c’est la plateforme sociale qui se développe le plus rapidement avec une audience internationale !
Pourquoi utiliser cette plateforme ?
L’audience d’Instagram est très active. En effet plus de 700 millions d’utilisateurs sont actifs par mois et le réseau social comptabilise plus de 4 milliards de likes par jour. Son taux d’engagement est le plus élevé de tous les réseaux sociaux confondus. Dès lors, l’intégrer à votre stratégie de communication digitale est désormais plus que nécessaire ! Comme il a souvent été dit, « une image vaut mille mots », c’est pourquoi le contenu visuel est plus performant et plus engageant que le contenu textuel. Instagram vous permet d’humaniser votre marque et de lui offrir un aspect privilégié qu’il est difficile de retrouver sur les autres réseaux sociaux. Montrer les coulisses de votre activité, la fabrication de vos produits dans vos contenus ou dans vos stories sont de très bons moyens de favoriser l’adhésion de votre communauté.
Votre présence sur cette plateforme représente un réel intérêt puisque cela vous offre la possibilité d’accroître votre notoriété et vos ventes. Avec plus de 8 millions d’entreprises qui utilisent Instagram, l’application a su développer de nombreuses fonctionnalités afin d’améliorer la présence des marques. Les business Tools ont, par exemple, fait leur apparition et permettent aux marques d’obtenir des données précises sur leur audience et donc, d’adapter leur stratégie.
Les formats publicitaires d’Instagram
Accroître la notoriété de votre marque, générer davantage de ventes … les publicités sur Instagram représentent un levier efficace pour atteindre vos objectifs. Nos experts Social Media peuvent réaliser vos campagnes publicitaires sous différents formats :
- Publicité photo
- Publicité vidéo
- Publicité carrousel
- Publicité dans les stories
Intégrer ce réseau social à votre stratégie digitale, les avantages
Développer votre présence sur Instagram comporte de nombreux avantages à ne pas mettre de côté. Avec ces 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, Instagram est devenu un média social incontournable pour promouvoir votre marque et vos produits. Et voici les avantages de ce réseau pour votre stratégie digitale :
- Travailler votre visibilité à travers des contenus originaux
- Atteindre une cible d’utilisateurs mobiles
- Toucher des clients potentiels dans le monde entier
- Fédérer une communauté
- Augmenter vos ventes
- Développer un marketing humanisé
Social Instagram, l’une des expertises de notre équipe !
Chez Powertrafic, nos experts sauront répondre à vos objectifs en créant, gérant et optimisant vos campagnes publicitaires sur Instagram. Ainsi, nos experts en Social Ads maîtrisent les fonctionnalités de la plateforme et vous accompagnent tout au long de votre projet.