Si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle technique pour diffuser vos annonces sur le réseau Display, vous allez vite adopter les Contextual Dynamic Ads !
Les annonceurs vont être heureux car ils ne seront plus obligés de créer une annonce pour chaque produit. Désormais, les Contextual Dynamic Ads permettent aux annonceurs de diffuser leurs produits sur le Google Merchant Center de manière dynamique dans les annonces du réseau Display, sur les pages dont le contenu est lié à leurs produits. C’est ce qu’on appelle le ciblage contextuel qui consiste à proposer des publicités ciblées en fonction du contenu d’un site.
Par exemple, imaginons que vous souhaitez cibler les internautes qui lisent les avis sur le Canon Refex EOS 700D. En tant qu’annonceur, vous pouvez choisir d’atteindre les utilisateurs de manière contextuelle, en utilisant les mots clefs suivants : « Reflex EOS 700D de Canon » et « Canon Reflex EOS 700D avis ».
Auparavant, la façon la plus cohérente de cibler les utilisateurs était de créer un ensemble de modèles d’annonces spécifiques au Canon Reflex ou de créer une annonce générique et créative liée à « appareil photo ».
Aujourd’hui avec les annonces dynamiques contextuelles, vous pouvez créer un modèle unique d’annonces publicitaires. Le réseau Display se chargera de montrer à vos internautes, le produit le plus pertinent avec des informations utiles comme le prix et les promotions.
Dans cet exemple, votre annonce afficherait directement le produit Reflex EOS 700D de Canon.
Quel est l’avantage des Contextual Dynamic Ads ?
La pertinence des annonces
La première étape de l’entonnoir de conversion commence par la sensibilisation. Comment ? En affichant des annonces plus pertinentes sur le réseau Display, ce qui permet de renforcer la notoriété de votre marque.
Des clics plus qualifiés
Vos annonces utilisent les dernières données de votre flux produits, les clics que vous recevez sont donc plus susceptibles d’aboutir à une action.
Pas de retard dans la création d’annonces
La création d’annonces ne pose plus de soucis de délais ! Les modèles peuvent être créés en quelques minutes.
Comment créer une campagne Contextual Dynamic Ads ?
Ce nouvel outil proposé par Google est relativement simple à mettre en place.
- Créez une campagne sur Google Display en choisissant les annonces « Contextuel Targeting »
- Lancez une nouvelle annonce puis utilisez l’outil de création d’annonces graphiques
- Sélectionnez la vitrine de produits
- Choisissez le template « annonce dynamique pour un produit, plusieurs présentations »
Si vous souhaitez adopter cette nouvelle technique pour vos campagnes Display, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos experts Adwords.