Votre page produit au cœur de vos conversions !
Votre page produit ou fiche produit est déterminante pour l’activité de votre site marchand puisque c’est en la consultant que vos visiteurs prennent leur décision d’achat. Il s’agit donc d’un atout marketing pour vos ventes. Ainsi, son objectif est de séduire l’internaute pour l’inciter à ajouter l’article consulté à son panier. C’est pourquoi elle doit être efficace pour déclencher l’acte d’achat. Son efficacité est d’ailleurs déterminée autour de deux grands KPI : le taux d’ajout au panier et le taux de conversion. Voici une liste d’éléments permettant d’obtenir une page produit performante :
- Renseigner les URLs et balises
- Mettre en place un fil d’Ariane
- Utiliser des visuels de qualité sous plusieurs angles
- Afficher clairement les informations essentielles
- Mettre en avant visuellement le bouton d’action
- Insérer des liens vers les réseaux sociaux
- Utiliser des mots-clés, en particulier dans le titre et l’URL de la page
- Lister les informations de l’article pour le présenter
Une analyse précise grâce à un audit détaillé
Votre fiche produit est une page forte en conversions qu’il ne faut surtout pas négliger. En réalisant un audit, nos experts analysent son design afin de définir ses points forts et les facteurs bloquants à la conversion. A partir de cette analyse, ils vous proposent des recommandations à mettre en place pour répondre aux besoins de vos visiteurs et leur donner envie de passer à l’achat. Un audit est donc une bonne solution pour dresser l’état des lieux de votre page et l’optimiser pour améliorer votre taux de conversion. Parmi les outils utilisés, on retrouve l’A/B Testing qui permet de déterminer, entre deux designs, lequel est le plus performant.
Quels sont les objectifs ?
L’audit de votre page produit vous permet d’analyser et d’optimiser la performance de votre page. Avec les résultats obtenus, vous pouvez mettre en place des actions pour :
- Donner envie à vos visiteurs d’ajouter votre article à leur panier
- Diminuer votre taux de rebond
- Optimiser votre page produit en diminuant les facteurs bloquants